Nasser Larguet a opté pour le onze suivant : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Kamara, Gueye – Khaoui, Payet, Luis Henrique – Dieng. Étonnamment, l’entraîneur a choisi de laisser Pol Lirola et Jordan Amavi sur le banc de touche.
Il ne s’est pour ainsi dire rien passé en première période. Dieng a tenté une Madjer sur un centre de Sakai, mais elle est passée à côté (12e). Les Nantais ont réagi par deux frappes, pas vraiment dangereuses.
On ne peut pas dire que le spectacle ait été au rendez-vous, durant la première période. Larguet a opéré deux changements, à la reprise : Germain et Rongier ont remplacé Luis Henrique et Dieng.
L’OM a mal repris (c’est une habitude). Alvaro a mis en retrait à Mandanda, lequel a loupé le ballon. Blas n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets (0-1, 50e). Les Olympiens n’ont pas baissé les bras et après une volée de Khaoui (62e), puis une tête de Caleta-Car (63e), Nagatomo a adressé un centre parfait pour Payet, dans la surface. Le Réunionnais a déposé le ballon dans les buts, du droit (1-1, 69e). Il a parfaitement répondu aux attaques assez scandaleuses de Zeroual.
Cuisance a pris la place de Kamara (79e). Payet a tenté de lober Lafont des 35 mètres, mais le Nantais est parvenu à détourner en corner (79e). Amavi est entré à la 90e minute à la place de Nagatomo. Larguet considère visiblement le Japonais comme titulaire. Les Canaris ont eu quelques situations, mais n’ont pas trouvé la faille. Sakai a pris un rouge pour un geste mal maîtrisé (94e). Lirola a remplacé Khaoui (95e).
L’OM n’est pas parvenu à bonifier la victoire obtenue contre Nice. Le quatuor offensif a été moins en vue. On peut s’interroger sur quelques choix opérés dans composition de départ. Larguet a curieusement préféré Nagatomo et Sakai à Amavi et Lirola.