Avant la rencontre entre le FC Nantes Atlantique et l’OM, j’ai contacté Blaugrana modérateur sur l’excellent site www.diabolonantes.com
Questions …
Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, le FC Nantes Atlantique reçoit les Olympiens. Même avec l’arrivée de Serge Le Dizet, les canaris ne parviennent pas à sortir du bas du classement de Ligue 1. A quoi est dû cette mauvaise saison ?
Mauvais recrutement au départ. Le coaching d’Amisse était bien souvent incohérent, et sûrement un dialogue qui ne passait plus. Mais de là à dire que Nantes ne s’en sort pas depuis l’arrivée de Le Dizet, c’est faux. Nantes est pour l’instant 4ème sur les matchs retours, mais on est dans un championnat médiocre, où l’avant-dernier peut aller gagner chez le 3ème… Et ce championnat est très très serré.
Lors du match aller, les Phocéens venaient de sortir d’une semaine très mouvementée avec une vague de démission et l’arrivée de Troussier qui assisté au match depuis une loge, cependant les Marseillais l’avaient emporté sur le score de 3-1. Quel souvenir as tu de ce match ?
Nantes n’était pas dans une bonne passe à l’époque. On avait enchaîné 5 défaites consécutives. Sur le match, Nantes n’avait pas vraiment bien joué, et lorsqu’on aurait pu faire pression sur l’OM après être revenu à 2-1, Viveros se faisait expulser (vers l’heure de jeu) et nos espoirs de revenir au score s’envolait. L’OM concluait un 3ème but en contre, en fin de match.
L’infirmerie Olympienne s’est enfin vidée, faisons un point chez vous, quel(s) joueur(s) sera ou seront absent(s) contre l’OM samedi soir ?
L’infirmerie à Nantes se vide aussi petit à petit. Le Dizet disposera de la grosse partie de l’effectif. Stephen Drouin termine sa rééducation et devrait rejoindre l’équipe première dans les dernières semaines du championnat, après avoir raté 6 mois de l’année. Bocundji Ca est également sorti de l’infirmerie, tout comme Florin Bratu et Aurélien Capoue. Mais ces 2 derniers ont peu de chance d’être dans les 16 appelés pour samedi.
Peux tu nous faire une revue d’effectif chez les jeunes afin de savoir quels joueurs ont une chance de rejoindre d’ici peu la l’équipe première ou ceux qui y sont déjà mais qui font que quelques apparitions ?
Les grands espoirs sont Stephen Drouin derrière, qui a raté une grosse partie de la saison, et qui revient. Il avait fait de bons matchs en tant qu’arrière droit. Au milieu, Bocundji Ca représente sûrement le futur au poste de milieu défensif. A condition qu’il canalise sa fougue… Devant c’est évidemment Claudiu Keseru: Notre petite perle roumaine sur qui les dirigeants comptent largement pour la saison prochaine.
Quel était l’objectif annoncé par les dirigeants en début de saison ? Les supporters étaient du même avis ? Comment les supporters vivent-ils cette saison plus que décevante ?
L’objectif annoncé par les dirigeants en début de saison était une place dans les 6 premiers il me semble. Mais déjà à l’époque les supporters gueulaient sur le recrutement incohérent et chaotique et on savait pertinemment que l’on repartait pour une nouvelle « année de transition ».
Suite aux incidents que Barthez a eu avec l’arbitre Marocain, Fabien Barthez vient de prendre 3 mois de suspension ferme plus 3 mois de sursis. Comment percois tu cette sanction ?
Une suspension de 3 mois ferme est plutôt clémente. 3 mois de suspension, dont 2 mois pendant l’été. On peut dire que l’OM et Barthez s’en sortent bien. Il n’aurait pas été champion du monde, je reste persuadé qu’il aurait pris 6 mois au minimum. Mais l’équipe de France aurait soi disant besoin de lui… Et la FFF ne peut handicaper l’EdF, qui a déjà du mal dans les qualifications pour le Mondial.
On sait très bien que l’OM ne réussi pas de bons résultats à La Beaujoire depuis pas mal de saisons. Comment vois-tu le match de samedi contre le club Phocéen ?
Un match fermé. Les Marseillais venant chercher un point pour se rassurer. Développant peu de jeu. Nantes devra encore sortir une bonne prestation si on veut s’imposer.
Et on va finir par un pronostic ?
Victoire nantaise 1-0. But en première période d’un milieu de terrain.