Nasri à Arsenal : çà coince ?

Alors que la presse des deux cotés de la Manche avait annoncé la signature imminente du jeune prodige marseillais, force est de constater que Samir Nasri n’a toujours pas signé à Arsenal. Au micro d’RMC, le manager des Gunners, Arsene Wenger, n’a pas caché les difficultés pour faire signer le joueur. « Nasri m’intéresse. J’espère que […]

Alors que la presse des deux cotés de la Manche avait annoncé la signature imminente du jeune prodige marseillais, force est de constater que Samir Nasri n’a toujours pas signé à Arsenal. Au micro d’RMC, le manager des Gunners, Arsene Wenger, n’a pas caché les difficultés pour faire signer le joueur. « Nasri m’intéresse. J’espère que je le ferai après l’Euro. C’est plus compliqué aujourd’hui car la différence de salaire n’est plus aussi grande qu’avant. Regardez Benzema, il a tout juste 20 ans et il vient de renouveler. » Prolongé il y a peu avec une revalorisation salariale, Arsenal se heurte à sa politique de limitation des salaires comme le regrettait il y a peu Van Persie : « Arsenal a mis en place une politique de limite des salaires très stricte. Je pense qu’il faut des salaires plus hauts pour conserver ce groupe ». Face aux Manchester United, Chelsea et Liverpool, Arsenal parait en effet bien sage et bien avisé quand on connait les déficits des trois autres gros clubs anglais.
Mais Wenger compte sur l’attrait de la Premier League pour attirer le phocéen. « C’est très difficile. Mais l’Angleterre est considéré comme l’un des deux meilleurs championnats et les meilleurs joueurs veulent se mesurer aux meilleurs joueurs. »