Newcastle : première offre de 7 millions pour Ayew

Selon The Times, Newcastle aurait transmis une offre de seulement 7 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour s’attacher les services d’André Ayew. Autant dire qu’il est fort probable que les dirigeants olympiens ne soient pas disposés à discuter avec les Magpies.

Avec un Florian Thauvin qui a décidé d’aller au clash avec ses dirigeants du LOSC et un André Ayew barré au milieu de terrain par Giannelli Imbula, les dirigeants phocéens n’ont que très peu d’options pour gérer le cas du Ghanéen qui n’a jamais écarté l’idée de rallier la Premier League.

Il y a quelques jours, nous nous faisions l’écho d’un intérêt des Magpies pour le gaucher marseillais. Aujourd’hui, le très sérieux quotidien britannique nous révèle que les dirigeants de Newcastle auraient transmis une offre de 7 millions d’euros pour s’attacher les services d’Ayew. Trop peu pour un Vincent Labrune qui aurait décidé de n’entamer des discussions qu’à partir d’une offre de 12 millions d’euros, sachant qu’André Ayew dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros.

L’autre possibilité pour le staff marseillais est de réduire la voilure en prêtant plusieurs joueurs pour libérer de la masse salariale. On pense à Foued Kadir (Rennes), à Jordan Ayew (West Bromwich Albion) et à Morgan Amalfitano (West Bromwich Albion). Newcastle va revoir sa copie de façon très nette alors que Yohan Cabaye a entamé, comme Florian Thauvin, une grève des entrainements. Le Milan AC et Liverpool demeureraient intéressé par Ayew. Affaire à suivre.