Actuel première du championnat italien avant la rencontre entre l’Inter Milan et la Lazio de Rome ce soir, l’AS Roma prépare activement son mercato estival. Pas franchement satisfait du rendement de ses attaquants, le club de la capitale italienne est à la recherche d’un attaquant de haut niveau. Dans cette optique, ses dirigeants sonderaient actuellement Mamadou Niang, lequel est en passe de devenir champion de France avec l’OM, et Stefan Kiessling qui évolue actuellement sous les couleurs du Bayer Leverkusen, d’après Blitz Quotidiano.
Il faut rappeler que Jean-Claude Dassier a récemment déclaré que le départ de l’international sénégalais serait étudié en cas d’offre supérieure à 15 millions d’euros. Etant donné les tarifs actuellement pratiqués dans le football européen, on se demande bien quelle idée le président de l’OM a en tête. Reste également à savoir ce qu’en pensent Didier Deschamps, lequel a tout fait pour le retenir l’été passé, et Mamadou Niang, dont la fidélité à l’Olympique de Marseille n’est plus à démontrer.
Auteur de 97 buts et 30 passes décisives en 222 rencontres sous le maillot ciel et blanc, le capitaine phocéen n’est pas ce que l’on appelle un joueur simple à remplacer sur le terrain et dans le coeur des supporters. Espérons qu’il soit encore là la saison prochaine.