Interrogé par la magazine France Football sur son avenir à l’heure où certains médias évoquent son possible départ vers un championnat étranger, Mamadou Niang a clarifié sa situation et indiqué qu’il n’avait aucune intention de quitter l’OM ! « Pour être clair, personne à l’OM ne m’a reçu pour me dire que je devais partir. A partir de là, pourquoi je m’en irais ? C’est vrai que je me suis demandé s’il n’était pas temps de tourner la page après cinq saisons passées ici. A mon âge (30 ans), c’était peut-être pour moi la dernière occasion que j’avais de décrocher un beau challenge à l’étranger. Je n’ai jamais caché que l’Angleterre m’a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n’est venue, ni d’Angleterre, ni des Emirats, ni d’ailleurs. »
Étincelant sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons, l’international sénégalais a déclaré « ne pas être vexé, seulement un peu surpris ou déçu. Je ne cache pas que je m’attendais à davantage de reconnaissance de la part du milieu. Je croyais avoir prouvé que je pouvais évoluer à un certain niveau. J’aurais aimé avoir au moins une ou deux propositions. Si on ne veut pas de moi ailleurs, je ne vais pas pleurer car je suis tout de même super bien à Marseille. (…) Je n’ai pas envie de partir de Marseille à tout prix, mais juste pour connaître une belle aventure. Je ne me suis pas non plus fixé de date butoir. Je me prépare tranquillement et on avisera au cas où »
Chouchou des supporters phocéens qui l’adorent, Niang fait assurément le bon choix et on espère que les dirigeants feront tout pour conserver ce joueur qui est l’âme de l’équipe !