Nice 0-3 OM : l’OM règle ses comptes

L’OM se déplaçait sur le terrain de Nice, ce dimanche. Il s’est imposé 3-0 au terme d’un match maitrisé.

Igor Tudor a dû composer avec les absences de Gerson et Samuel Gigot. Le Croate a opté pour le onze suivant : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Sanchez, Payet (c).

Payet a allumé la première salve. Sa tentative croisée est passée à côté (9e). Cela n’était que partie remise. Clauss a éliminé Bard, puis servi Sanchez qui a enchainé un contrôle-frappe sous la barre. Superbe (1-0) ! Sanchez a remis sur Payet, après une incursion de Guendouzi. Le Réunionnais a manqué le cadre (12e). Ilie a tenté de réagir côté OGCN, mais son ballon est passé au-dessus (18e).

Sanchez

Beka Beka et Pépé ont tenté leur chance, mais leurs frappes ont été contrées (29e). Sanchez a été rattrapé in extremis par Lotomba (35e). Et c’est finalement l’OM qui a doublé la mise. Guendouzi a servi Tavares en retrait, après un changement d’aile de Payet. Le Portugais a repiqué dans l’axe et frappé au ras du poteau de Schmeichel (2-0, 37e). Et Sanchez a ajouté un troisième but dans la foulée. Tavares a pris une nouvelle fois sa chance, au terme d’une très belle action collective. Le ballon a été repoussé sur Sanchez, qui a taclé et inscrit son doublé (3-0, 42e).

L’OM a largement dominé la première période et est revenu au vestiaire avec une avance de trois buts ! Le courant est notamment très bien passé entre Payet et Sanchez.

Tavares Kolasinac Guendouzi

Les Niçois ont tenté de presser dans les premières minutes de la seconde période. Les Olympiens ont toutefois repris le dessus. Bailly a remplacé Kolasinac (57e). L’objectif étant de lui donner du temps de jeu. Pépé a obligé Lopez de se coucher sur un tir enroulé (60e). Les Niçois ont pressé dans les minutes qui ont suivi. Payet et Sanchez ont été remplacés par Suarez et Bakambu (68e). Tavares a à nouveau tenté sa chance, mais a manqué le cadre (73e).

Gueye est entré à la place de Tavares, et Kaboré à la place de Clauss (75e). Guendouzi s’est infiltré dans la surface après une belle action collective. Le milieu de terrain a pris sa chance dans un angle très fermé et Schmeichel s’est interposé. Le ballon est revenu sur Rongier, dont le tir a été contré (88e).

L’OM s’est imposé 3-0, au terme d’un match maitrisé. Les Phocéens ont notamment été au-dessus physiquement. Un succès qui va faire du bien aux têtes et donner de la confiance pour la suite.