Nice 4-1 OM : l’OM a pris l’eau à l’Allianz Riviera

L’OM se déplaçait à Nice, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Il s’est lourdement incliné (1-4).

Boubacar Kamara étant suspendu, Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Pau Lopez – Balerdi, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Rongier, Guendouzi, Gerson – Ünder, Milik, Payet.

Le match a commencé fort, avec un but contre son camp de Bard, sur une incursion olympienne : Under a tiré, et le ballon a été repoussé par Bulka sur Bard qui l’a remis dans ses buts (1-0, 3e). La joie a été de courte durée, puisque les Niçois ont égalisé par Gouiri, après un slalom dans la surface (1-1, 10e). Kluivert aurait pu doubler la mise pour les Aiglons, mais son tir croisé à ras de terre est passé à côté du but de Lopez (21e). C’était partie remise, puisque les Aiglons ont marqué sur l’action d’après. Gouiri a décalé Delort, lequel a centré pour Kluivert, dont la tête placée a battu Lopez (1-2, 29e). L’OM a enfin repris la possession du Ballon, mais n’est pas parvenu à concrétiser ses opportunités. Payet a manqué l’immanquable, alors qu’il paraissait idéalement placé dans la surface. Sa frappe est passée au-dessus du but des Aiglons (42e). Les Marseillais sont revenus au vestiaire avec un but de retard.

Dimitri Payet

Balerdi a été remplacé par Bakambu, à la pause (46e). Mais les Olympiens n’ont pas fait illusion longtemps, en seconde période. Après avoir feinté la défense niçoise sur le côté gauche, Payet a privilégié la passe à Bakambu au tir. L’attaquant a marqué, mais il était hors-jeu (48e). Dans la foulée, Kluivert, pas attaqué par Peres et Gerson, a inscrit un but incroyable avec un tir très puissant sous la barre (1-3, 49e). Bakambu a perdu un duel contre Bulka, lequel est parvenu à détourner en corner. Le corner n’a pas été accordé par l’arbitre (53e). Lopez a sorti une tentative de Delort (58e). Puis l’ancien Montpelliérain a marqué avec beaucoup de réussite du mollet, après un centre au deuxième poteau de Daniliuc (1-4, 61e). Sampaoli a tardé à réagir. Lirola a remplacé Caleta-Car (86e). L’arbitre a sifflé la fin du match, Galtier a jubilé.

Matteo Guendouzi

L’OM a pris une grosse claque, ce soir, sur un terrain où il ne fallait pas perdre. Après le revers concédé à Lyon il y a quelques jours, ça fait mal. De quoi se poser quelques questions sur le réel potentiel de l’équipe et sur sa capacité à rivaliser avec l’OGCN. Les Olympiens sont complètement irréguliers, ce début d’année, et il faudra améliorer des choses pour espérer garder la 2e position au classement de Ligue 1.