Annoncé ce matin par L’Equipe comme une probable recrue pour l’OGC Nice dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Jordan Ayew ne sera finalement pas azuréen comme l’a annoncé le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, sur RMC. « Jordan Ayew ne viendra pas à Nice » a expliqué le dirigeant de l’OGCN qui semblait pourtant intéressé il y a encore quelques heures par le profil du puissant attaquant marseillais.
Le président Rivère a expliqué que Claude Puel avait pesé dans l’histoire en estimant que le recrutement de Jordan Ayew était dispensable. « Il a considéré que Jordan n’était pas une priorité. (…) Avec Marseille, on était plutôt d’accord financièrement. Mais c’est un choix par rapport aux vestiaires, etc… (…) Claude estime avoir le nécessaire. »
Les dirigeants phocéens étaient donc prêts à vendre ou à prêter avec option d’achat l’un des plus talentueux olympiens issus du centre de formation de ces 5 dernières années ! Un comble quand on sait que José Anigo n’a cessé de dire que l’Olympique de Marseille devait avoir une base de 50% du onze de départ issu de La Commanderie. Il aurait été aussi assez malvenu de faire ce cadeau à un des hommes qui a le plus craché sur l’OM ces dernières années : Claude Puel.
Nice a donc choisi la bonne décision mais on aurait aimé pourtant que ce soit nos dirigeants qui la prennent.