Nice – Marseille : Viens voir les marionnettes…

Pas grand-chose à espérer ce soir, sauf peut-être continuer sur la série actuelle, à savoir 5 matchs sans défaites. Une série encore jamais effectuée cette saison. La meilleure fut de 4 matchs sans défaites entre août et septembre stoppée par une fessée déculottée à Bernabeu. Après la victoire poussive mais victoire quand même face aux […]

Pas grand-chose à espérer ce soir, sauf peut-être continuer sur la série actuelle, à savoir 5 matchs sans défaites. Une série encore jamais effectuée cette saison. La meilleure fut de 4 matchs sans défaites entre août et septembre stoppée par une fessée déculottée à Bernabeu.

Après la victoire poussive mais victoire quand même face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk, pas sur que les marseillais se soient refaits la cerise. On peut même plutôt penser le contraire, comment croire en effet que ce succès pourra conditionner positivement la suite des évènements concernant notre OM ? Je dis pas, une victoire face à un géant Européen même par la plus petite des marges ça peut vous relancer pour le reste de la saison, mais là face à un nain à ce niveau de la compétition, ça a plutôt tendance à vous miner le moral. Mais bon on va pas cracher dans la soupe, et puis les marseillais préservent le suspense pour le match retour, merci à eux…

Ce soir c’est un tout autre match et surtout un tout autre adversaire, Nice (4ème ville Française après Paris, Marseille et Lyon) éternel anonyme ou presque de L1 avant la venue il y a deux ans de Gernot Rohr. Mais depuis l’arrivée de l’ancien Bordelais originaire d’Outre-Rhin, les Aiglons se voient pousser des ailes, dans un rôle de trouble-fêtes certes mais qui leur sied à ravir. Pas de noms franchement ronflants sur la Promenade des Anglais, mais une équipe homogène entourée de quelques vieux de la vieille ( Cobos, Laslandes, Simone) qui fait des coups par ci par là. Nice, c’est pas moche à voir jouer, moins que son adversaire du soir en tout cas, et c’est pas péjoratif que de le dire…
De tout façon pas de langue de bois entre nous, et encore moins de feuille de rose pour un rond. Toutes les vérités sont bonnes à dire et à être remises en cause, c’est préférable pour la saison prochaine. On va pas jouer les vierges effarouchées, l’OM a un jeu digne du leader (en méforme) du championnat du Lichtenstein, quoi qu’on en dise, quoi qu’on y fasse, on en a encore pour 3 mois de galère, c’est pas la mer à boire. Je me rappelle encore des derniers trimestres à l’école, on rigolait pas mal, moins quand arrivait l’heure du conseil de classe, c’est sur, on n’en menait pas large…

Bon ça vous intéresse quand même de savoir qui va fouler le Ray ce soir ? avant d’en sniffer un avant le match, histoire de se mettre dans les meilleures conditions psychologiques, mais attention, l’abus de Koke est dangereux pour la santé, pas de risque cependant, l’Espagnol siègera en tribune présidentielle, olé ! A peine arrivé, déjà au cachot le bouffeur de paëlla…

On va pas y aller par quatre chemins, le Christanval fait pas parti de la fête, il a pas reçu son carton d’invitation pour la grande soirée, c’est qu’il est pas vraiment  » sortable  » en ce moment l’ancien Blaugrana, c’est plutôt lui qui offre des bons de sorties aux attaquants adverses…
A part ça, pas vraiment de surprise dans le groupe Phocéen, parait que Drogba sera sur le banc, quitte à perdre le match, autant que notre meilleur joueur se repose un peu en vue d’une éventuelle qualification en Ukraine jeudi prochain…

En tout cas bonne chance à ceux qui auront osé acheter le match sur Foot+, courage les gars, on est de tout coeur avec vous, ça va pas être facile, mais nul doute que vous le regarderez jusqu’au bout, même si humiliation s’en suit…

La composition des équipes :

*OLYMPIQUE DE MARSEILLE* :
Barthez – Beye, Hemdani (Cap.), Sommeil – Ferreira, Flamini, N’Diaye, Battles, Dos Santos – Drogba (ou Marlet), Mido entr : José Anigo

Remplaçants :
Gavanon, Meité, Celestini, Meriem, Skacel, Marlet (ou Drogba)

Blessé(s) : Carrasso, Vachousek, Runje, Delfim, Dahou
Suspendu(s) : aucun
Choix de l’entraîneur : Christanval, Perez, Borios, Ecker, Johansen, Koke

Dernier match : OM 1 – 0 Dniepropetrovsk

*OGC NICE* :
Gregorini – Varrault, Abardonado, Cobos (.Cap), Pamarot – Pitau, Roy, Bigné, Everson – Laslandes, Simone entr: Gernot Rohr

Remplaçants :
Valencony, Léonard, Traoré, Scotto, Ba

Blessé(s) : Meslin, Diakité, Cherrad, Echouafni
Suspendu(s) : aucun
Choix de l’entraîneur : aucun

Dernier match : Lille 1 – 2 Nice

Nice – OM au Stade du Ray, c’est à suivre sur Foot+ à partir de 18h00 et sur notre forum.

Arbitre : Mr Ledentu