Nice-OM : paroles de supporters

Dimanche en soirée, l’OM se déplace au stade du Ray pour y affronter l’OGC Nice, pour clôturer le week-end de Ligue 1. Les supporters de l’OM et de l’autre club sudiste donnent leur avis. OGCNice.net Joss Marseille est très bien, en ce moment, surtout grâce à Cissé et Valbuena. Mais, je pense que, cette année, […]

Dimanche en soirée, l’OM se déplace au stade du Ray pour y affronter l’OGC Nice, pour clôturer le week-end de Ligue 1. Les supporters de l’OM et de l’autre club sudiste donnent leur avis.

OGCNice.net

Joss
Marseille est très bien, en ce moment, surtout grâce à Cissé et Valbuena. Mais, je pense que, cette année, Nice est supérieur. Rien qu’en regardant le match aller et le classement, il n’y a pas photo. Le point fort de l’OGC Nice, c’est le milieu de terrain et notre gardien. La faiblesse se trouve en attaque. On s’attend à un match chaud entre deux clubs sudistes. Je vois une victoire 2-1 de Nice, buts de Bamogo et Ederson, contre un but de Valbuena.

Tatarian legende
Le match de dimanche va être compliqué. Mais, je pense qu’avec le retour de Niang, le schéma de jeu et l’ambiance en attaque du coté de l’OM risquent d’être abimés. À cela s’ajoute la blessure de Nasri qui tombe à pic. Sinon Nice a un jeu rapide au milieu de terrain et une défense qui ne va pas être au même niveau que Caen et Monaco. Normalement, si on joue sur nos qualités avec une relance et une récupération de ballons propres au milieu de terrain, on devrait s’en sortir.

Panisse Man
De l’humilité les gars, de l’humilité ! Si on en est là, c’est parce que l’on n’est pas du genre à avoir la grosse tête. Si on a gagné à l’aller, c’est parce qu’on était outsiders, que Marseille était mauvais à ce moment là et que nos gars pétaient la forme. Aujourd’hui, nous ne sommes plus considéré comme des outsiders, Marseille enchaîne les bons matchs en marquant beaucoup de buts et on commence à s’émousser physiquement. Si on s’en sort avec un match nul, c’est déjà pas mal..

baader
Nice a un groupe soudé, qui entretient une bonne dynamique et de très bons résultats. Notre gardien est capable d’exploits déterminants et notre bloc défensif est très compact et rigoureux. Devant cette défense, on retrouve un trio de récupérateur composé de Balmont, Echouafni et Helleybuck, qui est sans doute le meilleur de la Ligue 1. Ederson est capable de débloquer un match sur un exploit, quand il est inspiré. Cependant, plusieurs joueurs clés sont absents : Koné à la CAN, Hognon et Laslandes blessés. Notre attaque manque d’efficacité et notre état de fraîcheur n’est pas au mieux après un mois de janvier où on a pris des points à l’énergie, cela étant lié à un manque de profondeur de notre banc.
Du côté marseillais, le point fort c’est un secteur offensif qui tourne beaucoup mieux depuis la reprise. Mais votre côté gauche est très faible, Bamogo pourra trouver des espaces. Et votre défense centrale et lourde et peu sûre. Pronostic : victoire de Nice par deux buts d’écart.

OMplanète.com

ronnie_10
Koné et Job sont à la CAN, Laslandes est blessé : Nice ne devrait jouer qu’avec un attaquant, Bamogo. Si on est sérieux en défense, nous n’avons pas de quoi être inquiété. Il suffit que Cana ne lâche pas Ederson et que Cheyrou aille chercher haut Balmont pour l’empêcher d’organiser le jeu.
Après je m’en fais pas plus, je prédis un carton rouge pour Rool pour un attentat sur Valbuena, qui lui aura fait tourner la tête !

OManiac
Nice-Marseille: Le match de la confirmation, ou pas… Depuis quelques temps, Marseille est irrésistible à domicile mais peine à confirmer à l’extérieur. En effet, loin de leur base, les olympiens sont fébriles dans le jeu et, il faut bien le dire, peu aidés par l’arbitrage. Face à une équipe niçoise qui réalise une très bonne saison, le match s’annonce disputé et décisif pour la fin de saison. L’absence de Koné, côté niçois, sera un atout pour la défense « tracteur » olympienne mais Nice pourra s’appuyer sur sa force collective et son impact physique. Je vois une victoire 2-1 de Marseille, buts de Cissé et Valbuena. Allez l’OM.

eto’o fils
Je pense que ça va etre un match difficile. Il faudra faire attention a cette équipe de Nice qui joue en bloc et qui a, cette année, un collectif très intéressant. Attention à leur milieu de terrain qui est leur point fort selon moi avec Balmont, Echouafni… Et Ederson qui joue un peu plus haut. Cependant nous avons une revanche a prendre par rapport au match aller et une place européenne à aller chercher, donc pas de calcul à faire, il faudra ramener la victoire du stade du Ray. Allez l’OM.

endetente
Voilà le match que j’attendais, après l’humiliation subie en début de saison, nos joueurs nous doivent une revanche contre les niçoises. Le parcage va être bouillant histoire de remettre les choses en place. Maintenant pour parler du match, malgré les absences préjudiciables de Nasri et Ziani, je fais confiance à Gerets pour nous sortir le match adéquat. L’équipe niçoise reste à mon sens bien faible. De plus, les absences de Koné et Laslandes ne sont pas pour me déplaire. Balmont et Ederson restant les joueurs à surveiller, en espérant que Rool ne fasse pas sa femme à la vertu douteuse. Une victoire à l’éxtérieur dimanche nous apporterait une nouvelle dimension au classement, avant d’accueillir Paris, la semaine prochaine. Une victoire, peu importe la manière, pour un retour de Nice avec la banane pour tous les marseillais en déplacement.

vincentSIDAM
Enfin des certitudes dans les jeu, enfin des buts, enfin du spectacle ! Aujourd’hui, l’OM fait de nouveau plaisir à ses supporters. La victoire de Caen, remise en cause par l’arbitrage, a été définitivement confirmée contre Monaco. Ce n’est pas tant les buts mais le jeu qui a séduit tous les observateurs qui ont assisté au match de dimanche. Est-ce que cela est du au hasard ? Est-ce que Monaco a été trop timide ? Dimanche à 23h à la fin du match contre Nice, on aura les réponses à ces questions. Il y a deux équipes qui sont venues gagner au Vélodrome cette saison, Nice et Toulouse. Je veux ma revanche, nous voulons notre revanche. Pronostic : 3 à 1 pour l’OM (Valbuena, Cissé et Niang contre Bamogo). Seul point noir l’absence de Nasri dans l’entre jeu. Allez l’OM.