Nice-OM: questions aux Niçois

Steph, webmaster de nous a fait le plaisir de répondre à nos questions, comme il l’avait fait au match aller. Au match, la victoire olympienne a été plutôt heureuse; un mauvais souvenir ? Un mauvais souvenir, plus ou moins. Dégouté d’avoir pris ce but sur penalty à la dernière seconde, puis le froid au Vélodrome […]

Steph, webmaster de OGCnissa.com nous a fait le plaisir de répondre à nos questions, comme il l’avait fait au match aller.

Au match, la victoire olympienne a été plutôt heureuse; un mauvais souvenir ?
Un mauvais souvenir, plus ou moins. Dégouté d’avoir pris ce but sur penalty à la dernière seconde, puis le froid au Vélodrome … mais on s’était bien réchauffé en brûlant quelques écharpes olympiennes (sic). Blagues à part, il est vrai que c’était frustrant de ne revenir avec rien alors qu’on avait ouvert le score et qu’on espérait du coup beaucoup mieux.

Nice est très proche de l’OM au classement; voyez-vous ce match comme déterminant pour la qualification en Intertoto ?
L’Intertoto, on y pense même pas. On prend les matches les uns après les autres sans calculer. On sait qu’on est capable du meilleur comme du pire. Mais bien sur, ce match contre l’OM est attendu, c’est LE derby du sud. Rohr ayant même fait sous entendre que les joueurs niçois auraient levé le pied à Nantes (1-3) pour ne pas risquer d’être suspendu contre l’OM. Côté supporters, on espère bien prendre les 3 points comme la saison derniére.

Cobos vient de prolonger. Les supporters sont-ils satisfaits ?
Oui. Cobos est le capitaine, porte sur son brassard le logo de la BSN (ndlr Brigade Sud Nice), il est le joueur le plus apprécié du public niçois. Il a encore les moyens d’apporter beaucoup à notre équipe, malgré son age.

Marseille joue jeudi en UEFA. Un avantage certain pour l’OGCN ?
Oui et non. L’OM a un effectif conséquent pour pouvoir se permettre de faire tourner. Donc je pense que ca n’aura pas une grande incidence sur notre match.

Comment voyez-vous le match ? Un pronostic ?
Comme la saison dernière, Marseille présent, mais Nice qui pousse et qui s’impose. De plus, nous aurons certainement un groupe au complet, et on a rarement raté nos matches à domicile dans ces conditions. Victoire de Nice 2 à 0.

Infos de la rédaction:
Marseille 2-1 Nice du samedi 27 Septembre 2003
OMplanete.com vs OGCnissa.com