Un air de revanche
On commence cette revue de presse la rencontre de ce soir entre l’OM et Nice au Vélodrome : » un air de revanche « titre La Provence. Ce dernier rappelle que la saison dernière, les Marseillais ont perdu à trois reprises contre Nice et doivent donc une revanche à leur supporters. D’autres part, la première victoire olympienne dans son stade flambant neuf est attendue. Afin de confirmer la bonne prestation de la semaine dernière à Guingamp.
Diawara de retour
Le site officiel de l’Olympique de Marseille s’attarde lui sur le retour au Vélodrome de Souleymane Diawara. L’international sénégalais retrouve ce vendredi une équipe et un stade dans lequel il a évolué pendant cinq saisons. Pour le joueur, ce retour n’est pas sans émotion mais assure que dès que le coup de sifflet aura retenti, il donnera tout pour sa nouvelle équipe, l’OGC Nice.
Thauvin toujours attendu
Du côté de L’Equipe on évoque le début de saison poussif de Florian Thauvin : » Toujours attendu « titre le journal sportif au sujet du jeune espoir marseillais. Le journal tance un peu le joueur marseillais qui estime que pour le moment le costume de leader de cette équipe est trop grand pour l’ancien Bastiais. Et de noter que depuis son départ de Corse, le joueur a perdu un peu de folie qui faisait la force de son jeu.
Capel relancé ?
Du côté de But Marseille on revient sur le mercato estival et on évoque une rumeur en provenance du Portugal qui laisse entendre que les dirigeants olympiens auraient de nouveau un oeil sur le milieu de terrain du Sporting Portugal, Diego Capel. La possibilité d’un prêt sans option d’achat mais avec prise en charge du salaire aurait été sollicité par les dirigeants de l’OM, affaire à suivre.
Barrada a la baraka
On termine cette revue de presse avec Abdelaziz Barrada. Le Parisien revient sur le parcours atypique de ce joueur formé au PSG et joueur de l’OM désormais » Barrada a la baraka « titre le média régional. Un article dans lequel le joueur reconnaît qu’il revient de très très loin depuis son départ de Paris et qui savoure le fait de jouer à nouveau dans un grand club.