André Villas-Boas a composé le onze suivant : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet. Une équipe ressemblant à s’y méprendre au onze-type.
Les Nîmois ont pris le contrôle du ballon, en première période. Les Phocéens se sont efforcés de contrôler leurs offensives. La première occasion franche a été pour Payet, qui a pris sa chance à ras de terre, alors que le gardien Reynet ne s’était pas encore bien replacé dans ses buts après une intervention devant Sanson. Le tir n’était pas très bien placé et le portier est parvenu à repousser (12e). Reynet a repoussé une tentative de la tête d’Alvaro, sur corner, mais le ballon est revenu sur Payet (après un tir contré de Sanson). Le Réunionnais a déposé un caviar de l’extérieur du pied sur la tête de Caleta-Car, qui a décroisé et ouvert le score (1-0, 31e). Aké a remplacé Benedetto, qui s’est blessé à la cheville droite (40e). Sanson a bien tordu son pied sur une demi-volée, après un centre repoussé par les Nîmois (44e).
Les Phocéens ont eu les occasions les plus franches, le score paraît mérité. Inquiétude en revanche pour Dario Benedetto, alors que ce n’est pas vraiment le moment, à un peu plus de dix jours de la reprise de la Ligue 1. Sarr et Balerdi ont remplacé Sakai et Alvaro.
Les Crocodiles ont à nouveau pris la maîtrise du ballon. Ils ont poussé et l’OM a subi, mais n’a pas rompu. Les hommes de Villas-Boas paraissent mieux maîtriser ce type de séquences. Phillipoteaux a pris sa chance alors que Mandanda était un peu avancé, mais n’a pas cadré (61e). Sanson et Rongier sont sortis, Strootman et Lopez sont entrés (62e). Radonjic, Gueye et Germain sont entrés aux places de Thauvin, Payet et Kamara (71e). Radonjic s’est échappé sur le côté gauche, a éliminé un défenseur, puis enchaîné un crochet-frappe, mais son tir a été trop écrasé (83e). Mandanda a repoussé une frappe de Benrahou, Duljevic n’est ensuite pas parvenu à cadrer (87e). Le capitaine marseillais a repoussé une frappe de Denkey (88e).
L’OM a obtenu un petit succès, ce dimanche, sur le terrain des Nîmois. La rencontre a permis de voir la solidité de la défense olympienne. Elle a aussi montré quelques limites dans le jeu offensif. Il reste une rencontre amicale, face à Stuttgart, avant la reprise de la Ligue 1.