André Villas-Boas a misé sur la même équipe que face à Nantes : Mandanda – Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Germain, Benedetto, Payet.
Les Marseillais sont bien mal rentrés dans leur match. Mandanda a repoussé une tentative de Roux sur Ferhat, qui a ouvert le score (0-1, 9e). L’OM a heureusement vite réagi. Sur un long ballon de Kamara, Sarr a centré sans contrôle pour Benedetto, qui a marqué (1-1, 9e). Sanson a trouvé Caleta-Car en retrait, mais le Croate n’a pas cadré son tir (15e). Payet a lancé Benedetto dans la profondeur d’une passe lobée, l’Argentin a contrôlé de la poitrine avant de lober Bernardoni (2-1, 36e).
Les Phocéens, mal embarqués en début de match, sont revenus au vestiaire avec un but d’avance.
Les Nîmois sont revenus sur la pelouse avec l’intention de revenir au score. Ils ont d’ailleurs bousculé les Marseillais pendant une bonne vingtaine de minutes, durant lesquelles Mandanda a fait de gros arrêts (en particulier à la 62e). Bernardoni a aussi sorti une belle parade sur une tentative de Rongier (67e). Et Benedetto, après un coup France de Payet mal repoussé, a marqué son troisième but d’une demi-volée (3-1, 69e).
Mandanda a repoussé une nouvelle tentative des Crocodiles sur son poteau et a empêché le ballon de rentrer (82e). Payet, qui n’a pas semblé très en jambes ce soir, a cédé sa place à Aké (88e), après une petite alerte au mollet. Puis Lopez a remplacé Benedetto, chaudement félicité par Villas-Boas (90e). Les Nîmois ont réduit la marque en toute fin de rencontre par Deaux, alors qu’il semblait y avoir une charge sur Mandanda (90+2e).
Benedetto, qui s’était notamment fait critiquer par L’Equipe, Larqué et Riolo, a réglé ses comptes et définitivement prouvé qu’il avait le niveau pour la Ligue 1, ce soir. La nouvelle animation offensive phocéenne, avec Sanson un peu plus haut, a bien fonctionné, ce vendredi. Prochain match contre Amiens, dans une semaine. La pression est sur les poursuivants.