Convoité par le Napoli depuis plusieurs semaines, Nicolas Nkoulou aurait refusé une offre émanant du club italien selon le quotidien sportif qui rappelle, à juste titre, que l’international camerounais serait également convoité par Arsenal et le Bayern Munich, deux équipes avec des ambitions et des moyens supérieurs.
Quelles raisons auraient poussé le défenseur central olympien de refuser une offre de Rafael Benitez et du président Aurelio De Laurentiis ? La raison officielle serait qu’il ne souhaite pas quitter Marseille alors qu’il n’est pas à son meilleur niveau. « Je ne suis pas content de ce que je montre et je ne peux pas partir dans ces conditions » avait-il déclaré il y a quelques jours. Un choix morale louable mais vraisemblable ? Pas vraiment.
L’autre raison, plus plausible, est qu’Nkoulou souhaiterait disposer de temps de jeu afin de s’assurer de sa participation à la Coupe du Monde avec les Lions Indomptables. On comprend dès lors mieux son choix. Toutefois, les choses pourraient bouger cet été pour Nicolas Nkoulou d’autant que son contrat avec l’OM se termine en juin 2015. Vincent Labrune attend 20 millions d’euros pour lâcher son défenseur mais avec une année de contrat restant, on voit mal qui pourrait placer ce pactole sur le Camerounais. L’urgence est donc de prolonger Nkoulou !