Meilleur joueur de l’Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou a montré la saison passée, malgré son jeune âge, qu’il avait l’envergure pour être un des meilleurs défenseurs évoluant en Europe dans les prochaines années. Pour autant, l’international camerounais n’a pas la grosse tête et entend honorer son contrat au moins la saison prochaine, même s’il voit très bien que le club phocéen n’a plus les mêmes ambitions que les saisons passées. « Nous devons faire mieux que la saison passée, a explique Nkoulou sur RMC. José Anigo a même parlé des cinq premières places. A Marseille, nous nous devons de jouer les premiers rôles et nous allons nous battre pour ces places-là. » En arrivant à Marseille, Nkoulou pensait certainement que son nouveau club jouerait le titre à chaque saison. Ce n’est semble-t-il plus le cas.
Nkoulou n’a pas l’intention de quitter l’OM
Valeur sûre du club, Nicolas Nkoulou n’entend pas quitter l’Olympique de Marseille comme il l’a expliqué hier sur RMC. « En ce qui concerne les contacts, je ne suis pas au courant, c’est mon agent qui s’en occupe. J’honore pour l’instant mon contrat. Je suis lié avec l’OM jusqu’en 2015 et je porterai les couleurs de Marseille cette saison. » Acheté 3.5 millions d’euros l’été dernier, le défenseur central marseillais est passé en quelques mois du statut de remplaçant à celui de pilier indétrônable de l’équipe et ce, au point de susciter l’intérêt de plusieurs clubs dont le FC Barcelone. Reste que Nkoulou a la sagesse des grands et sait donc qu’il est peut-être trop tôt pour lui pour s’envoler dans un grand club.
L’OM toujours « un grand club » pour Nkoulou
Sans plus aucun moyen financier et avec un budget qui a fondu comme neige au soleil (de 140 à 100 millions d’euros en quelques mois), l’Olympique de Marseille ne sera pas en mesure de tenir la dragée haute aux deux favoris cette saison, Lille et le PSG. Pour autant, Nicolas Nkoulou estime que l’OM est toujours une grande équipe. « Je suis venu ici car l’OM est un grand club que j’apprécie énormément. Je veux faire partie de ces joueurs qui ont écrit les belles pages du club et il ne serait pas bien de ma part de partir dans ces conditions. Ma grande envie est donc de continuer avec Marseille. » Un discours qui rappelle celui qu’a tenu Rémy il y a quelques semaines. Espérons que ces deux-là confirmeront leurs bonnes intentions cette saison.