Après Jérémy Morel et Morgan Amalfitano, l’OM tient aujourd’hui sa troisième recrue de la saison. En effet, le club marseillais a signé aujourd’hui le jeune défenseur monégasque Nicolas Nkoulou pour un montant estimé à 3.5 millions d’euros. En lutte avec l’Olympique Lyonnais, les dirigeants phocéens ont fait le forcing auprès de l’AS Monaco pour s’attacher les services de l’une des priorités de Didier Deschamps. L’international camerounais formé à Kadji Sport Academies, d’où viennent également Samuel Eto’o, Stéphane Mbia ou encore le lillois Aurélien Chedjou, a passé la visite médicale ce matin, avant d’être présenté à la presse en début d’après-midi.
Vice-capitaine de la sélection camerounaise où il compte déjà 28 capes, le polyvalent natif de Yaoundé arrivera à l’OM pour mettre un peu de concurrence à l’arrière garde phocéenne. Capable de jouer aussi bien en défense centrale, son poste de prédilection, que sur les cotés de la défense ou bien en milieu défensif, Nicolas Nkoulou possède toutes les qualités pour s’imposer dans la cité phocéenne. Rare satisfaction de l’ASM cette saison, Nkoulou avait reçu il y a quelques jours les louanges de son entraineur, Laurent Banide, parlant notamment d’un « potentiel phénoménal« .
Stéphane Mbia, son coéquipier en sélection, et Souleymane Diawara auront donc fort à faire cette saison pour conserver leur place de titulaire au sein de la défense marseillaise. Reste maintenant à savoir si la marche séparant l’OM de Monaco ne sera pas insurmontable pour celui dont les qualités exceptionnelles en font un futur joueur très prometteur.