Nkoulou : Naples renvoyé dans les cordes

Inquiétant face à Guingamp il y a une semaine, Nicolas Nkoulou aurait-il l’esprit troublé par l’intérêt de plusieurs clubs ? C’est bien possible. Vincent Labrune a cependant confirmé que son joueur ne quitterait pas Marseille et qu’il avait déjà refusé plusieurs offres dont celles de Monaco et de Naples.

Sollicité dans les colonnes du journal Le Parisien à propos du défenseur camerounais, Vincent Labrune a admis avoir refusé deux offres de Monaco et de Naples alors même que son joueur sera en fin de contrat en juin 2016. « Très tôt, j’ai refusé des offres de Naples et de Monaco. (…) Il ne m’a jamais fait état de son intention de quitter le club. Ce n’était pas une question de prix. Avec le retour de la Ligue des Champions, il s’avère indispensable pour que nous remplissions nos objectifs. Et il en est le premier convaincu. » Nicolas Nkoulou a pour le moment la tête un peu engourdi par ce mercato avec des performances en match très décevantes. On espère qu’il retrouvera ses jambes et ses esprits dès cet après-midi face à Evian-Thonon-Gaillard.

Le président phocéen a cependant admis que Chelsea aurait pu emporter la mise. « Si Rafael Benitez était resté à Chelsea, Nicolas serait peut-être en Premier League. » Son successeur, José Mourinho, n’a pour le moment pas été tenté par le jeune et talentueux défenseur axial de l’OM même si le Real Madrid le suit depuis plus d’un an.