Orphelins de Thiago Silva parti pour le Paris Saint-Germain pour la coquette somme de 42 millions d’euros, les dirigeants du Milan AC pensaient avoir trouvé en Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) le remplaçant parfait pour un prix ridicule. C’était peut-être mal connaitre le président Louis Nicollin qui a refusé plusieurs offres lombardes (dont une entre 5 et 6 millions d’euros) arguant que les propositions étaient trop tardives et trop faibles par rapport à la qualité du joueur. On ne peut lui donner tort …
Le Milan abandonne la piste Yanga-Mbiwa
Le Milan AC en a pris bonne note comme l’a indiqué le vice-président du club, Adriano Galliani. « Montpellier a refusé notre dernière offre et on ne peut pas trouver d’accord. Par conséquent, la discussion est terminée. Sans rancune. Nous avons déjà des vues sur de nouvelles cibles, dont je ne révèlerai pas les noms, même sous la torture » a lâché le bras-droit de Silvio Berlusconi sur SportMediaset. Selon L’Equipe, le Milan s’intéresserait à deux joueurs du Genoa : Cesare Bovo et Andreas Granqvist. Mais ce ne sont pas le seuls …
Nkoulou nouvelle cible du Milan ?
Déjà dans le viseur de plusieurs clubs dont le Milan AC, Nicolas Nkoulou pourrait être cette « nouvelle cible » si on en croit le média transalpin Tuttosport. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’international camerounais a toujours rejeté l’idée de quitter l’OM cet été mais pourrait se voir mettre devant le fait accompli alors que le club phocéen manque cruellement de liquidités pour combler les pertes des saisons passées. Ce départ serait pourtant une catastrophe sportive dans une défense qui prend déjà l’eau de toutes parts. Cependant les nécessités financières pourraient prendre le pas à nouveau sur les intérêts sportifs au sein du club provençal même si on a vu que le retour de boomerang était cinglant avec Lucho Gonzalez par exemple. Toujours est-il que le Milan AC ne semble pas prêt à casser sa tirelire donc espérons que nos dirigeants ne soient pas trop fragiles dans la négociation comme c’est hélas bien trop souvent le cas.