Supervisé à plusieurs reprises ces dernières semaines par le FC Barcelone, Nicolas Nkoulou serait désormais aussi courtisé par Manchester City selon la presse anglaise. Ce n’est pas une nouveauté puisque cet été déjà, le journal Le Parisien révélait que les Citizens avaient placé le défenseur de l’OM sur leurs tablettes.
Hier Le Parisien (oui encore) nous annonçait que l’Olympique de Marseille était sur le point de prolonger d’une courte saison le contrat de Nicolas Nkoulou avec à la clé une substantielle revalorisation salariale, le Camerounais n’émargeant « que » 1.8 millions d’euros bruts par saison (soit 150 000 euros bruts par mois). Assuré de faire face à une concurrence très relevée avec le Milan AC, Arsenal et surtout le FC Barcelone qui dépêche des émissaires à chaque match de l’OM, les dirigeants olympiens espèrent donc blinder le contrat d’Nkoulou avant que celui-ci ne succombe aux sirènes de la Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2017 (l’actuel est jusqu’en 2016), le défenseur marseillais ne pourrait alors quitter la Canebière qu’en contre-partie d’un très gros chèque.
Or le journal britannique The Daily Mail et le Daily Telegraph expliquent que Roberto Mancini songerait à associer Nicolas Nkoulou en défense centrale à Vincent Kompany. Faut-il y croire d’autant que City n’a pris que 19 buts en 21 matchs quand Manchester United en prennait 28 ? Pas si sur. Cependant, de gros calibres commencent à comprendre que l’OM détient un joyau dans son effectif et, compte tenu de la faiblesse pathologique des dirigeants phocéens dans les négociations depuis des années, pas certain que cela soit bien rassurant pour l’avenir de Nicolas Nkoulou à Marseille.