Ntep prêt à quitter Auxerre cet hiver

Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille depuis quelques mois, Paul-Georges Ntep pourrait quitter l’AJ Auxerre cet hiver si une offre supérieure à 5 millions d’euros est posé sur le bureau du président Guy Cotret.

Annoncé au LOSC cet été alors qu’on évoquait le départ de Florian Thauvin pour l’Olympique de Marseille, Paul-Georges Ntep (21 ans) est finalement resté en Bourgogne faute d’offre concrète. Aujourd’hui sa cote a grimpé avec de bonnes performances à l’AJA comme en Équipe de France Espoirs (il était buteur hier face à l’Arménie) et on parle désormais d’un possible départ en janvier pour plus de 5 millions d’euros. Le président bourguignon, Guy Cotret, a mis toutefois deux conditions à une possible vente : « une offre financière suffisante et que l’AJA ne soit pas dans une situation de jouer la montée« . C’est le cas pour la seconde puisqu’Auxerre est 12ème de L2, la première n’étant qu’une question de moyens.

Plusieurs autres clubs français seraient sur les rangs. Outre Lille, on retrouve Saint-Etienne, Lyon et … l’OM qui, depuis plusieurs mois, suit le jeune et puissant attaquant. Pour le moment, Ntep ne donne pas sa préférence à une de ces équipes comme ont pu le faire Thauvin ou Alessandrini cet été. « L’OM, le LOSC, l’ASSE, l’OL, ce sont de grands clubs, c’est intéressant. (…) Je n’ai pas de préférence entre ces quatre clubs. (…) Ce que je veux, c’est un club avec un projet, car c’est ça l’important. »

L’Olympique de Marseille parait bien placé pour séduire le natif de Douala (Cameroun) même si la concurrence de Lille et de Saint-Etienne pourrait faire grimper les prix même si la situation économique de ces deux équipes n’a rien de comparable avec celle de l’OM. Paul-Georges Ntep est en tout cas un joueur talentueux, explosif, rapide qui ne devrait pas manquer de prétendants en janvier prochain.

La vidéo du but de Ntep face à Caen

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jgeWBco5DcY[/youtube]