Numéro 9 : qui sera l’heureux élu ?

Interrogé en conférence de presse hier après-midi, Didier Deschamps a surpris tout son monde en annonçant que des fonds avaient été libérés pour un attaquant mystère qui souhaite rejoindre l’OM. Il reste donc au club phocéen de trouver l’accord avec le joueur et le club de ce dernier pour finaliser une opération qui fait fantasmer […]

Interrogé en conférence de presse hier après-midi, Didier Deschamps a surpris tout son monde en annonçant que des fonds avaient été libérés pour un attaquant mystère qui souhaite rejoindre l’OM. Il reste donc au club phocéen de trouver l’accord avec le joueur et le club de ce dernier pour finaliser une opération qui fait fantasmer l’ensemble des supporters du plus grand club français. Qui est donc ce numéro 9 dont l’arrivée semble imminente ? Cinq pistes sont avancées ce vendredi 6 août dans la presse, certaines évidemment plus émoustillantes que d’autres.

Didier Drogba
Lors de la saison 2003-2004, l’international Ivoirien avait affolé les compteurs sous le maillot de l’OM. En marquant cette année là 18 buts en Ligue 1 et 11 en Ligue des Champions et Coupe de l’UEFA, Didier Drogba était devenu une véritable légende du club marseillais. Selon le quotidien La Provence, des sources font état de contacts récurrents entre Drogba et le club phocéen. La faisabilité de l’opération semble néanmoins complexe mais un véritable buzz a vu le jour autour de l’arrivée du joueur qui serait l’un des plus gros transferts de l’histoire de la ligue 1.

Alberto Gilardino
Auteur de 34 buts en 71 matchs en série A ces deux dernières saisons à la Fiorentina, Alberto Gilardino est un immense attaquant. A 28 ans, l’international Italien est dans ses meilleures années et présente l’avantage pour l’OM de miser sur le moyen terme en le recrutant. Selon le quotidien La Provence, ce dossier est étudié de très près par l’état-major olympien et l’arrivée du buteur transalpin pourrait être annoncée dans les jours qui viennent. Capable de jouer dos au but et de remiser, véritable renard des surfaces, Alberto Gilardino semble, tout comme Didier Drogba, être un parfait complément à Mamadou Niang.

Loïc Rémy
Selon le quotidien l’Equipe, Loïc Rémy intéresserait fortement Didier Deschamps mais plutôt dans le cas où Mamadou Niang quitterait l’OM. Ce dernier devrait rester chez le plus grand club français étant donné l’insistance de l’entraineur phocéen sur le sujet, et il n’y a donc à priori aucune raison que le Niçois rejoigne le club phocéen. En effet, s’il possède énormément de qualités, l’international Français est avant tout un joueur d’espace, capable d’évoluer à droite et ne semble pas être un parfait complément à Mamadou Niang. Une piste peu crédible à priori.

Luis Suarez
Selon le site internet d’Eurosport, le profil de l’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam plaît particulièrement à Didier Deschamps. Auteur de 35 buts en 33 matchs la saison passée, l’Uruguayen possède toutes les qualités requises (jeu de tête, jeu dos au but, technique parfaite) pour jouer en pointe à l’OM. Avec un registre complet, Luis Suarez a tout pour être le cador dont rêve les supporters du club phocéen. A l’heure qu’il est, cette piste semble secondaire dans l’esprit de Didier Deschamps mais elle a le mérite de faire fantasmer.

Klaas-Jan Huntelaar
Selon tuttomercatoweb, l’attaquant du Milan AC plaît énormément à Didier Deschamps. Après un début de carrière où il affola les compteurs sous le maillot de l’Ajax d’Amsterdam, l’international Néerlandais a marqué le pas que ce soit au Real Madrid ou au Milan AC où il ne s’est jamais imposé malgré des statistiques correctes (8 buts en 20 matchs de Liga, 7 buts en 25 matchs de Série A). Réputé assez lent, Huntelaar est un véritable buteur qui a tout comme Drogba, Suarez et Gilardino le profil pour évoluer en pointe à l’Olympique de Marseille. Si sa venue semble moins attrayante que celles des joueurs cités précédemment, elle représenterait malgré tout une énorme plus value pour le secteur offensif de l’OM. Financièrement parlant, elle semble également la plus abordable étant donné que le Milan AC souffre financièrement depuis quelques années et ne demande pas plus de 15 millions d’euros pour son attaquant.

Au contraire des années précédentes, il semble y avoir peu de fuite d’information au sein de l’encadrement marseillais. Les supporters ne peuvent donc rien faire d’autre que de garder patience jusqu’à l’annonce officielle de l’arrivée du buteur tant attendu !