Arrivé en juin dernier à Ajaccio promu quelques semaines plus tôt en Ligue 1, Guillermo Ochoa n’a pas tardé à montré son immense talent dans les buts du club corse. Le portier mexicain était ainsi le premier à franchir le cap des 100 arrêts dans la saison le 10 mars dernier. Ce n’est donc pas une surprise qu’Ochoa soit présent sur la short-list concoctée par le club phocéen au cas où les choses bougent pour le poste de gardien de but de l’OM cet été.
Un départ de Mandanda et une arrivée d’Ochoa ?
Aujourd’hui, plusieurs sources nous confirment que l’Olympique de Marseille aurait un oeil sur Guillermo Ochoa depuis plusieurs semaines. Le sud-américain aurait d’ailleurs les faveurs de Didier Deschamps et de José Anigo, ce qui n’arrive pas si souvent que ca, faut-il le souligner. Si Steeve Elana peut être promis à un poste de doublure, on peut douter cependant que le natif de Guadalajara se contente d’un second rôle. Les dirigeants phocéens préparent-ils donc le départ de Steve Mandanda qui, lui, se refuse pour le moment à l’envisager publiquement mais qui serait moins certain de ses choix en juin prochain ? Voulant peut-être anticiper la décision du Marseillais, les dirigeants ont ainsi déjà leur idée sur le futur potentiel remplaçant de l’international français.
Ajaccio prêt à libérer Ochoa ?
Voilà 15 jours, la rumeur Ochoa s’étalait dans la presse sportive et elle revient aujourd’hui nous rappeler que l’OM pourrait voir son gardien titulaire quitter la Canebière. Or on sait que le président ajaccien ne s’opposera pas à un départ. « En fin de saison, nous verrons s’il veut poursuivre l’aventure avec nous. S’il trouve un contrat beaucoup plus intéressant, ce qui est probable, alors je me suis engagé à le laisser libre. » Si Alain Orsoni semble laisser croire qu’Ochoa partira gratuitement, on peut tout de même en douter. Alors Ochoa pour combien, sachant que les finances phocéennes seront limitées l’été prochain ? « Je souhaite rester longtemps en Europe, si c’est en France tant mieux » avait rappelé Guillermo Ochoa il y a quelques semaines. Tant mieux pour l’OM et le football français.