C’est désormais officiel, Elie Baup succède à Didier Deschamps à la tête de l’OM. Le site officiel annonce que le futur coach olympien va s’engager pour deux saisons et sera présenté demain en début d’après midi à Crans-Montana, lieu où les joueurs sont actuellement en stage de préparation.
Passé par Bordeaux (Champion en 1999 et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2002), St Etienne et Toulouse, il était devenu consultant pour Canal+ depuis 2009 et l’arrêt de sa collaboration avec le FC Nantes. Il a dirigé pas moins de 555 matchs toutes compétitions confondues (38% de victoire), dont 50 en Coupes d’Europe. L’ancien gardien de but va donc reprendre du service et aura du pain sur la planche afin de remobiliser les troupes et redorer le blason du club olympien, largement souillé depuis plusieurs mois.
Il ne reste qu’à espérer que l’homme à la casquette aura le nez creux au niveau du recrutement et qu’il saura relancer, notamment, une équipe qui a certainement joué en deçà de ses possibilités la saison passée. Souhaitons aussi qu’il ait un discours motivant afin de persuader certains parmi nos meilleurs éléments de poursuivre l’aventure. Après un petit retard à l’allumage, la préparation de la saison va enfin pouvoir débuter.