Force est de constater que les dirigeants phocéens ont faculté à surprendre depuis le début du mercato. L’intérêt pour Joey Barton, déjà, est assez étonnant, même s’il est accueilli avec ravissement par la majorité des supporters. Depuis hier soir, les médias sud-américains annoncent quant à eux la signature de Lucas Mendes. Celle-ci est confirmée ce matin par le site officiel de l’OM qui précise la durée de son futur contrat, à savoir quatre ans. Et une fois n’est pas coutume, aucune information n’a filtré lors des négociations…
Agé de 22 ans, le Brésilien va effectivement passer la visite médicale ce matin. Gaucher, il peut évoluer en défense centrale ou sur le côté de Jérémy Morel. Une arrivée qui devrait d’ailleurs faire beaucoup de bien, tant ce dernier parait parfois déposer les armes face aux attaquants adverses. Formé à Coritiba, il y a jusque-là passé toute sa carrière. Il a ainsi disputé 139 matchs officiels pour 2 buts inscrits, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Solide (1m83, 81 kg) et rapide, il est précis à la relance et n’hésite pas à monter le long de son couloir. Il est également aux portes de l’équipe du Brésil, déjà pré-sélectionné par l’actuel sélectionneur, Mano Menezes.
Sa venue devrait faire beaucoup de bien. Elle devrait notamment gêner les adversaires qui, depuis une douzaine de mois, prennent un malin plaisir à mener leurs attaques sur le côté droit. Elle a également pour but d’enlever un peu de pression à l’ancien Lorientais lequel, s’il n’a pas toujours convaincu dans ses prestations, a tout de même disputé 55 rencontres depuis son arrivée. Bem-vindo Lucas Mendes, en attendant d’autres renforts !