Olympiakos 1-0 OM : le coup de massue

L’OM se déplaçait sur le terrain de l’Olympiakos, ce samedi, en Ligue des Champions. Il s’est incliné sur un but en toute fin de rencontre.

Boubacar Kamara était suspendu, André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda – Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi – Gueye, Rongier, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet.

La première période a été plutôt équilibrée, les deux formations se neutralisant. Les deux meilleures occasions olympiennes ont été pour Thauvin. Il a enroulé sa spéciale, mais n’est pas parvenu à accrocher le cadre (6e). Puis il a très mal négocié un centre avec rebond d’Amavi. Le milieu offensif l’a repris avec le genou, plutôt que de mettre la tête. Un gros gâchis qui laisse des regrets à ce niveau (32e).

Mvila Payet

Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant la première période.

Après un duel manqué de Benedetto face à José, en bout de course (46e), les Phocéens ont eu plus de difficulté, en deuxième période. Masouras a même inscrit un but, reprenant un tir repoussé par Mandanda. Il a néanmoins été refusé pour une légère position de hors-jeu (54e). Mandanda a repoussé une tentative de Valbuena (71e).

Jordan Amavi

Puis AVB a procédé à plusieurs changements. Payet et Sanson ont cédé leur place à Cuisance et Radonjic (76e). Benedetto est sorti au profit de Luis Henrique (77e). Thauvin a été remplacé par Germain (82e). Et enfin Strootman est rentré à la place de Gueye (85e). Les Marseillais ont continué à subir et se sont finalement fait cueillir dans les dernières secondes. Hassan Mahgoub a repris de la tête un centre de Valbuena, après une perte de balle évitable d’Amavi (0-1, 90+1e).

L’équipe d’André Villas-Boas a mal commencé son parcours. On peut regretter que les Marseillais ne soient pas restés concentrés jusqu’au bout. Certains joueurs découvrent le niveau Ligue des Champions et paraissent tendres. Certains cadres n’ont pas tenu leur rôle et on peut regretter le manque d’efficacité sur certaines occasions. Il faudra faire plus pour prendre des points, ces prochaines semaines, face à des écuries certainement supérieures à l’Olympiakos.