Les Olympiens ont démarré avec la compo suivante : Pau Lopez – Lirola, Alvaro, Saliba, Luan Peres – Guendouzi, Gueye – Cengiz Ünder, Harit, Dieng – Payet. Certains supporters des deux camps ont chanté ensemble, devant le stade Orange Vélodrome. L’ambiance s’est tendue à l’intérieur.
Les Phocéens ont subi un pressing assez haut, durant les premières minutes. Pour autant, les Turcs, comme les Marseillais, ont commis de nombreuses erreurs. Un centre d’Under a été dévié par un défenseur pas loin de ses propres buts (9e). Galatasaray est durant un moment resté positionné haut, autour de la surface de l’OM. Après un une-deux avec Under, Harit a réussi un double contact dans la surface, mais n’a pu enchaîner avec une frappe (26e). Cicaldau a pris sa chance à ras de terre, sans trouver le cadre (33e). Under lui a répondu d’une frappe incroyable enroulée que Muslera est parvenu à détourner en corner (35e).
Les supporters turcs ont lancé des fumigènes dans le virage nord. S’en est suivi plusieurs minutes d’interruption du match, alors que la tension était extrême entre les fans des deux équipes. Fatih Terim est intervenu, puis Payet et Muslera. Le match a finalement repris avec un énorme ‘Aux Armes’. Nelsson a réussi une grosse intervention dans les pieds de Dieng (45e+5). Akturkoglu s’est présenté seul face à Lopez, qui a remporté son duel (45e+8).
Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge. L’ambiance était particulièrement tendue dans le stade. 5 interpellations ont eu lieu, durant la 1re période. Les incidents ont repris, à la pause.
Dieng a donné le ton de la 2e période par le biais d’une frappe puissante, à ras de terre, pas suffisamment précise et stoppée par le gardien turc (49e). Dieng n’est pas parvenu à reprendre un centre d’Under, en se jetant, alors qu’il était seul au second poteau (52e). Saliba a trouvé la barre d’une tête lobée, après un corner de Payet (58e). Milik a remplacé Dieng, sous une ovation (60e). Les Marseillais ont paru beaucoup mieux, alors que Galatasaray semblait accuser le coup, physiquement. Payet a centré pour Under, qui a placé un missile détourné par Marcao sur sa ligne (70e). L’arbitre a sifflé un penalty pour une faute sur Guendouzi. Il l’a néanmoins annulé après être allé visionner la VAR, alors que la faute paraissait réelle (75e).
Harit a été remplacé par De la Fuente (79e). Les Marseillais ont poussé jusqu’au bout, mais ne sont pas parvenus à s’ouvrir le chemin du but. Score final 0-0.
L’OM n’est pas parvenu à marquer face à une équipe bien regroupée, ce soir. Les hommes de Sampaoli paraissent accuser le coup (pas spécialement physiquement, ce soir), après un début de saison particulièrement réussi. Espérons qu’ils arriveront vite à se relancer. A noter que le premier match entre Marseille et Galatasaray a été tendu, avec de nombreux incidents, en tribune.