Rudi Garcia a misé sur un onze classique : Mandanda – Sarr, Rami, Rolando, Sakai – Luiz Gustavo, Lopez – Ocampos, Payet, Thauvin – Germain.
Les Olympiens ont mis beaucoup d’énergie, en première période. Ocampos aurait pu libérer les siens très rapidement, mais n’est pas parvenu à maîtriser son ballon (6e). Rami a déviré un corner mais Mendy a sorti le ballon des points (20e). Il a aussi sorti une tête de Germain (25e), avant de se détendre pour dévier un coup-franc de Payet qui était promis au petit-filet (30e). Doumbia s’est procuré la seule opportunité rémoise, Mandanda s’est interposé (41e).
Face à une défense très repliée, les Marseillais ont manqué d’imagination et ont cumulé les coups de pied arrêté. Ils ont pressé haut mais se sont rarement montrés dangereux.
Les hommes de Garcia ont déchanté dès le début de la seconde période. Difficile de savoir si cela a été dû à la fatigue ou à un problème tactique. Toujours est-il que les espaces ont été gigantesques et que les principales occasions ont été à l’actif des Rémois. Mandanda est intervenu (55e), mais a aussi connu pas mal de réussites (84e et 85e). Seul une tentative de Sakai (64e) a donné des frayeurs aux adversaires. Comment, dès lors, espérer l’emporter ?
Cet OM est inférieur à celui de la saison, passé, tant collectivement que mentalement. C’est d’autant difficile de l’expliquer que 60 millions d’euros ont été dépensés, lors du mercato.
Rudi Garcia ne trouve pas les solutions et le péril que le projet se fracasse contre le mur grandit de journée en journée. Les dirigeants ont-il fait le bon choix en le prolongeant ? La question commence à se poser sérieusement.