OM 0-1 Lens : l’OM s’effondre et perd contact avec le podium

L’OM accueillait Lens, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Il a perdu pour la troisième fois consécutivement en L1 (0-1).

Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares – Guendouzi, Sanchez, Harit. Revenu récemment de blessure, Kolasinac était titulaire au coup d’envoi.

La première mi-temps a été particulièrement hachée par les coups de sifflet de l’arbitre. Fidèle à ce qui se fait cette saison en L1, Millot a dégainé plusieurs cartons. Les Olympiens ont secoué les Lensois d’entrée, mais sans générer d’opportunité. C’est plutôt Lopez qui s’est couché sur une tentative d’Openda (11e). Kolasinac, qui avait été averti, a cédé sa place à Gueye (22e). Clauss a piqué un ballon pour trouver Veretout, dans la surface. La reprise de l’ancien Romain est passée juste au-dessus des buts (27e). Samba a sorti une tentative d’Harit, qui avait bien combiné avec Sanchez (30e).

Machado a empêché Sanchez de reprendre un centre de Tavares (40e). Clauss a trouvé le poteau, sur un centre de Sanchez. Le latéral a manqué sa reprise de l’extérieur (45e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge. L’OM a assez largement dominé, mais sans parvenir à marquer.

Da Costa

Lens a obtenu la première occasion, au retour du vestiaire, mais Machado n’est pas parvenu à reprendre correctement le centre de Fofana (48e). Samba a repoussé une frappe de Mbemba, qui s’est retrouvé avec le ballon dans la surface (63e). Lopez a repoussé en corner un tir du droit de Fofana (67e). Under, Payet et Dieng ont pris les places de Sanchez, Guendouzi et Harit (76e). Balerdi a dévié une frappe de Costa qui a fini son chemin au fond des filets de Lopez (0-1, 79e). Kaboré a remplacé Clauss (81e). Les entrants n’ont pas apporté ce qu’on attendait d’eux. L’OM s’est incliné.

L’OM a manqué l’occasion de renouer avec une dynamique positive, ce soir. Avec trois défaites consécutives en Ligue 1, les hommes de Tudor sont dans le dur. D’autant que le calendrier s’annonce compliqué, avec Strasbourg, Lyon et Monaco.