OM 0-3 Norwich : un premier revers pour les Phocéens

L’OM accueillait Norwich (Championship), ce samedi, pour son deuxième match amical de l’intersaison. Il s’est incliné 0-3. Une défaite qui n’a pas vraiment d’importance, à ce moment de la préparation.

Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez – Touré, Gigot, Caleta-Car – Amavi, Under, Gueye, Guendouzi, Gerson – Payet, Bakambu.

Les Olympiens ont très vite bénéficié d’une opportunité par Guendouzi, après un centre d’Under. Le milieu de terrain a contraint Krul à la parade, tandis que Bakambu n’a pas pu reprendre le ballon qui revenait sur lui (4e). C’est toutefois Sorensen qui a ouvert la marque, après une perte de balle de Gueye. Le joueur de Norwich a envoyé un missile dans la lucarne de Lopez (0-1, 8e). Les Marseillais ont disposé d’opportunités, mais les attaquants ont souvent tergiversé. Gueye a trouvé Amavi qui a centré à ras de terre, mais Bakambu n’est pas parvenu à devancer Krul (37e). La mi-temps a été sifflée après que l’arbitre ait oublié une grosse main dans la surface des Anglais.

Isaak Touré

Les Olympiens sont revenus au vestiaire avec un but de retard. Igor Tudor a procédé à de nombreux changements, à la pause. L’OM est revenu avec la compo suivante : Lopez – Mmadi, Gigot, Luan Peres – Lirola, Guendouzi, Gueye, Kolasinac – De la Fuente, Gerson – Dieng.

En deuxième période, Krul a sorti une grosse frappe de Gueye (47e). Les Phocéens ont pris un deuxième but rapidement, avec une défense aux abonnés absents. Raschica a éliminé Peres, avant de centrer pour Hugill, qui a pris le meilleur sur Gigot et Mmadi (0-2, 58e). Elmaz, Targhalline et Ben Seghir ont pris les places de Gigot, Gueye et Guendouzi (63e). Puis Nadir a remplacé Gerson (71e). Nadir s’est blessé à la cheville et Benyahia l’a à son tour remplacé. Van Neck est entré dans les buts, Pau Lopez est sorti (76e). Norwich a ajouté un troisième but par Hugill, d’une tête plongeante (0-3, 87e). Les jeunes ont éprouvé des difficultés à se mettre au niveau, en fin de rencontre.

Igor Tudor

Le score n’a aucune importance, ce samedi, mais il a au moins pour avantage de faire en sorte que les joueurs, le staff et les dirigeants vont continuer à bosser. La préparation à l’italienne est exigeante pour les organismes et il faudra attendre plusieurs semaines pour se faire un avis sur le jeu mis en place par Igor Tudor.