L’équipe alignée par André Villas-Boas était la suivante : Mandanda – Sakai, Alvaro, Kamara, Amavi – Strootman, Lopez, Sanson – Sarr, Benedetto, Payet.
Les débats ont été plutôt équilibrés, en début de rencontre. Les Stéphanois ont eu la possession du ballon, mais ne sont pas parvenus à bien l’utiliser. La première frappe a été pour Sarr (non cadrée, 27e). Dans la foulée, après une belle action collective, Sanson a servi Benedetto, qui a ouvert le score et fait exploser un Vélodrome bouillant (1-0, 33e).
Les Phocéens sont entrés au vestiaire avec une avance d’un but, dans une belle ambiance. Le point faible de l’équipe n’échappe à personne, Amavi est très en difficulté, ce soir.
Benedetto a manqué de peu de doubler la mise : sa frappe soudaine et puissance est passée tout près du poteau de Ruffier (55e). Les Stéphanois ont répondu et Strootman a dévié un tir de Mvila en corner (56e). Sanson a été remplacé par Germain (64e).
Amavi nous a fait très peur avec un tacle pas du tout maîtrisé. Il a pris un jaune orangé (66e). Benedetto est sorti sous une ovation, Thauvin l’a remplacé (80e). Sarr a cédé sa place à Khaoui (83e). Il a fallu batailler et le public a affiché un soutien sans faille.
Cette équipe n’a pas dominé de la tête et des épaules, mais elle a tout donné et a gagné avec la gnaque. Alvaro et Benedetto ont apporté une grinta qui se répercute (pour l’instant) sur l’équipe. Et la tactique mise en place par Villas-Boas est solide. Espérons que l’équipe progresse et obtienne des victoires plus larges, ces prochains mois.