OM 1-0 Bordeaux : l’OM se relance

L’OM accueillait Bordeaux, en match en retard, pour le compte de la 18e journée, dans un stade Orange Vélodrome à huis clos. Il s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0), à onze contre dix.

Rudi Garcia a dû composer avec de nombreux absents (Payet, Thauvin, Luiz Gustavo, Strootman, etc.). Le onze de départ : Mandanda – Sarr, Sakai, Caleta-Car, Kamara, Amavi – Lopez, Sanson – Ocampos, Njie, Germain.

Les Olympiens ont tenté de mettre du rythme, en début de match. Lancé face à Costil, Ocampos a frappé sur le gardien de but (7e). Ils ont toutefois peiné à se montrer dangereux jusqu’à l’expulsion de Kalu, après un tacle par derrière sur Ocampos (25e). Sakai (31e), de la tête, Germain (38e), pourtant seul, et Caleta-Car (41e), sur coup franc, ont encore vu leurs tentatives repoussées par Costil.

Kalu

C’est finalement Kamara qui a libéré l’OM, sur un corner dévié par Germain (1-0, 42e). Sanson aurait pu doubler la mise dans la foulée mais sa frappe a fini sur l’extérieur du poteau (45e).

En supériorité numérique, les Marseillais ont dominé la première période. Il reste à faire le break.

Kamara

Le seconde période a été moins propice en occasions. Mandanda a sorti deux tentatives bordelaises, a même été sauvé par sa barre, et Sarr a inscrit un but refusé par la VAR en toute fin de rencontre. Germain, qui a ralenti quelques contres, n’a pas réussi une grande prestation. Njie a été remplacé par Radonjic (71e), sans le calculer, et Sanson a cédé sa place à Sertic (90e).

Les trois points font du bien mais ne devraient pas suffire à redonner une énorme confiance aux hommes de Rudi Garcia. L’OM est 7e, à 9 points de la troisième place. Le prochain rendez-vous est prévu à Dijon, vendredi.