Pour cette rencontre, Michel a choisi de titulariser Lucas Ocampos et Mauricio Isla. Pour le reste, en dehors de la présence d’Alaixys Romao à la place de Lass Diarra, blessé, c’est une équipe très classique : Mandanda – Isla, Nkoulou, Rekik, Mendy – Lucas Silva, Romao – Nkoudou, Cabella, Ocampos – Batshuayi.
La première mi-temps a globalement été dominée par l’OM, qui s’est créé plusieurs occasions par Batshuayi, qui a vu sa frappe repoussée par Magalhaes (11e), ou Isla, dont le centre a été détourné par Boly sur sa propre transversale (28e). À la 32e minute, l’arbitre de la rencontre aurait pu accorder un penalty, suite à une main de Boly dans la surface, pour autant, il a jugé qu’elle était involontaire. C’est finalement l’homme en forme du moment, Nkoudou, qui a débloqué la situation (39e). L’ancien Nantais, qui a récupéré lui-même le ballon dans les pieds de Mauro, s’en est allé battre le portier portugais d’une belle frappe sur sa gauche.
L’addition aurait pu être plus corsée en première période, sans les quelques interventions importantes de Magalhaes. Comme au match aller, ce dernier pèse sur la rencontre.
Malgré quelques bonnes intentions des joueurs de Braga, les Phocéens se sont également procuré les meilleures actions en seconde période. Ocampos, idéalement placé, n’est pas parvenu à battre Magalhaes (59e) et, après une reprise manquée de l’Argentin, Batshuayi, esseulé, a tiré au-dessus de la cage (66e). En fin de rencontre, Mandanda a sauvé les siens, suite à un coup franc d’Eduardo (80e). Puis, la transversale a une nouvelle fois sauvé les Portugais, après que Magalhaes ait détourné une tête d’Ocampos (85e). Enfin, l’arbitre a délivré les Marseillais.
Plus convaincants que lors des dernières sorties, les Phocéens ont glané leur troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Et ça fait du bien. Ils paraissent notamment bien plus solides en défense. Pourvu que ça dure !