Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez – Mbemba, Gigot, Bailly – Clauss, Rongier, Gueye, Nuno Tavares – Guendouzi, Payet (c) – Sanchez.
Les Marseillais ont pris rapidement le dessus sur leurs adversaires. La première grosse opportunité a été pour Sanchez, à la suite d’un centre puissant de Clauss. Le Chilien s’est jeté, seul face au but, mais n’a pas réussi à cadrer (15e). Rongier a pris sa chance depuis l’entrée de la surface et le ballon a fini sur la barre transversale (20e). Tavares a aussi trouvé la barre, après une belle action dans la surface. Le ballon est revenu sur Clauss, qui a mis en retrait pour Payet. Le Réunionnais a manqué le cadre (25e). Servi par Payet, Gueye a tiré du gauche, mais Diaw a repoussé du pied (27e). Payet a de nouveau manqué le cadre, après un centre de Guendouzi repoussé sur lui (36e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge.
L’OM a bénéficié de nombreuses actions (14 tirs, 0 pour Clermont), mais n’est pas parvenu à faire trembler les filets. Les deux barres laissaient notamment des regrets, à la pause.
C’est finalement Gueye qui a ouvert le score sur un corner tiré par Payet (1-0, 49e). Les Clermontois ont réagi sur coup franc. Lopez a été sauvé deux fois par ses montants (55e). Payet et Rongier sont sortis au profit de Veretout et Under (58e). Khaoui a placé une demi-volée à quelques centimètres du poteau de Lopez (70e). Gerson a remplacé Gueye (75e). Mbemba s’est infiltré dans la surface Clermontoise et a obtenu un penalty. Sanchez a tiré et a manqué. Le portier de Clermont a sorti le ballon (86e). Touré a pris la place de Clauss (95e). L’OM s’est imposé sur la plus petite des marges.
L’OM a manqué d’efficacité, ce mercredi, et aurait pu se rendre la tâche bien plus facile. Les loupés des attaquants auraient pu laisser des regrets, mais Gueye a permis de l’emporter. L’équipe de Tudor reste en tête avec le PSG et Lens (13 points). Lyon est à trois points, mais compte un match en moins.