Privé de Loïc Rémy blessé lors d’un match (dispensable) face à Bourg-Péronnas, Didier Deschamps a décidé de titulariser Brandao et de laisser Jordan Ayew sur le banc. Le choix de l’expérience au détriment de la technique ? On peut le penser d’autant qu’en face, Claudio Ranieri aligne un Inter Milan très solide et très expérimenté. Ce match paraît donc bien indécis entre des Nerazzuri en manque de confiance et des Olympiens invaincus depuis 16 rencontres. A noter la présence sur le banc d’André-Pierre Gignac et l’absence de Stéphane Mbia qui devrait être là ce week-end en L1. Bonne ambiance dans le Vélodrome.
OM – Inter Milan minute par minute
Mandanda dans les buts. Azpilicueta, Diawara, Nkoulou et Morel en défense. Diarra, Cheyrou et Valbuena au milieu. Amalfitano, Brandao et A.Ayew en attaque.
3ème minute: frappe de l’intérieur du droit de Cheyrou des 22 mètres détournée par Lucio alors qu’elle semblait bien placée
Bon entame de match des Phocéens qui ont le monopole du ballon, un jeu assez fluide et plus d’agressivité que leur adversaire pour le moment. Attention tout de même aux contres intéristes.
10ème minute: magnifique centre fuyant de Cambiasso pour le droit de Forlan qui oblige Mandanda à un fantastique arrêt
19ème minute: bonne reprise d’Azpilicueta qui passe juste au dessus de la transversale de Julio Cesar
29ème minute: coup-franc rentrant de Valbuena repris par Nkoulou mais le cuir est contré par Diarra alors qu’il semblait cadré
38ème minute: centre en retrait de Cambiasso pour le droit trop mou de Zarate sur lequel Mandanda se couche
43ème minute: frappe contrée du gauche de Cambiasso qui ne met pas en danger Mandanda
Avec la maitrise du jeu, les Olympiens se sont montrés néanmoins incapables de porter le danger sur le but adverse tandis que l’Inter Milan s’est créé plusieurs opportunités devant les buts de Mandanda.
47ème minute: centre d’A. Ayew pour la tête de Brandao captée par Julio Cesar sans difficulté
Les Nerazzuri sont moins dangereux que lors de la première période mais les Olympiens peinent toujours à porter le danger sur les buts de l’Inter. Malgré tout, Didier Deschamps ne fait pas de changements.
73ème minute: sortie de Brandao, peu en vue ce soir, et rentrée de J. Ayew
73ème minute: coup-franc rentrant de l’Inter pour la reprise gu gauche de Stankovic dans les bras de Mandanda
78ème minute: centre d’Amalfitano pour la tête d’A. Ayew qui croise trop sa tête
79ème minute: sortie d’Azpilicueta, meilleur phocéen ce soir, et rentrée de Fanni
83ème minute: sortie de Cheyrou et rentrée de Kaboré
88ème minute: bon centre d’Amalfitano pour la bonne détente à nouveau d’A. Ayew qui projette hélas sa tête dans les bras du portier de l’Inter
1-0: sur un corner de Valbuena, A. Ayew devance un défenseur adverse et propulse sa tête dans les buts italiens (93ème minute)
Cet OM – Inter Milan en quelques mots
Malgré une certaine maitrise tout au long de la partie, les Marseillais n’ont toutefois jamais été en mesure d’inquiéter les joueurs de l’Inter Milan bien en place défensivement et manifestement venus pour contrer leurs adversaires. Enfin jusqu’à ce qu’André Ayew se réveille et fasse douter les Italiens avec plusieurs têtes jusqu’à trouver le chemin des filets. L’OM fait donc l’essentiel en ne prenant pas de buts et en faisant plier les très expérimentés Intéristes. Bravo !