Jorge Sampaoli a choisi de démarrer avec l’équipe suivante : Mandanda – Saliba, Balerdi, Peres – Rongier, Gueye – Under, Guendouzi, Gerson, De la Fuente – Milik.
La formation phocéenne a rapidement pris le contrôle du match. Milik a tenté un ciseau, mais n’a pas trouvé le cadre (8e). Les Olympiens ont ensuite fait quelques infiltrations dans la surface, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Milik a tenté un tir en pivot, mais Khudiakov l’a intercepté (31e). Le Polonais a finalement trouvé la faille de la tête, sur un splendide corner tiré par Under (1-0, 35e). Juste avant la pause, Balerdi a croisé une tête qui a manqué de peu le cadre (45+2e).
L’OM a fait une belle première période, concédant peu d’opportunités et conservant beaucoup le ballon.
Les hommes de Sampaoli sont repartis sur le même rythme, en deuxième période. Under a tiré un corner direct qui a obligé Khudiakov à faire une parade (47e). Gerson a manqué une belle opportunité, alors qu’il était au point de penalty. Sa reprise était un peu manquée (51e). Dans la foulée, le Brésilien a buté sur Khudiakov, alors qu’il avait été parfaitement servi par Milik dans la profondeur (52e). Gerson a de nouveau buté sur le portier du Lokomotiv, après un service de Rongier. Son ballon a été détourné sur le dessus de la transversale (67e). Kamara et Payet ont remplacé Milik et Gueye (68e).
Rongier a été expulsé pour un deuxième carton jaune, laissant ses partenaires à dix contre onze (80e). De la Fuente a cédé sa place à Dieng (82e). Puis Luis Henrique a remplacé Under (86e). Les deux équipes ont bataillé. Les Russes ont eu une première opportunité dans les arrêts de jeu, mais deux joueurs se sont gênés (90+1e). Payet a éliminé deux joueurs avant de trouver Dieng. Le tir du Sénégalais a obligé le portier du Lokomotiv à la parade (90+4e). Puis l’attaquant a manqué l’immanquable. Il a trop croisé son tir, alors qu’il était seul à cinq mètres (90+5e). L’arbitre a sifflé la fin du match.
L’OM a fait le boulot et obtenu son billet pour la Ligue Europa Conférence. Il a bénéficié de nombreuses opportunités et aurait pu se mettre à l’abri. Espérons qu’il trouve un moyen de se montrer plus efficace.