Nasser Larguet a opté pour l’équipe suivante : Mandanda – Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Kamara, Gueye – Thauvin, Payet, Khaoui – Milik. Il s’agissait certainement du dernier match du technicien sur le banc de l’OM.
Les Lyonnais ont très rapidement mis le pied sur le ballon, se contentant de contres, un coup de longue passe vers l’avant. Les Marseillais ont paru en difficulté au milieu du terrain, ou Lyon a semblé en supériorité numérique. Après quelques offensives des hommes de Garcia, l’OM s’est approché pour la première fois du but de Lopes avec un centre de Lirola dans le dos de la défense, que Milik n’est pas parvenu à aller couper (19e). Dans la foulée, Toko Ekambi a ouvert le score après une feinte d’Aouar, sur un centre de Paqueta. Le Lyonnais a placé une frappe du pied droit hors de portée de Mandanda (0-1, 21e).
Les Marseillais ont tenté de réagir. Thauvin a pris sachant des 25 mètres, mais son tir ne semble pas cadré, a été dévié par un Lyonnais en corner (29e). Thauvin a bénéficié d’une deuxième opportunité, de la tête, sur un corner. Il n’a toutefois pas trouvé le cadre (33e). Après une période de domination, l’arbitre siffle un penalty après une main évidente de Paqueta. Il a été transformé par Milik (1-1, 43e).
Les Olympiens ont très mal démarré leur match. Ils se sont repris, après l’ouverture du score lyonnaise.
En seconde mi-temps, les Lyonnais sont encore rentrés avec plus de gnaque. Depay a pris sa chance de loin, mais n’a pas cadré son tir (56e). L’OM a réagi par l’intermédiaire de Khaoui, après un centre de Payet. L’international tunisien attendait une reprise qui a terminé dans le petit filet de Lopes (57e). Milik a cadré une frappe, mais n’a pas mis assez de puissance (61e). Paqueta a été expulsé après une semelle sur Payet (70e). Khaoui a été remplacé par Cuisance (71e).
Les Lyonnais ont commencé à provoquer. Coup sur coup, deux attroupements, avec des cartons jaunes pour Payet et Alvaro. Depay nous a donné une frayeur en allant inscrire un but alors qu’il était en fait hors-jeu (83e). Alvaro a trop croisé une tête, sur un corner (85e). Les Marseillais ont poussé, contraignant les Lyonnais à rester dans leurs 40 mètres. Pour autant, ils ne sont pas parvenus à s’ouvrir le chemin du but. Cuisance a notamment mal géré un ballon dans la surface (90e).
L’OM s’est donc contenté d’un nul, face à des Lyonnais qui étaient à 10. On peut s’étonner que Nasser Larguet n’ait procédé qu’à un changement dans toute la rencontre. Luis Henrique aurait peut-être pu faire du bien et dynamiter une défense au bord de la rupture. Un match qui laisse des regrets.