L’Olympique de Marseille n’a plus rien à espérer en championnat. L’échéance de Göteborg en tête et les matches à répétition dans les jambes, José Anigo, crâne luisant et survetement de rigueur, a décidé de ménager quelques cadres ce soir. Jouer tous les 3 jours, c’est stimulant mais aussi très épuisant. On s’attend donc à un match pas très interressant. Je crois qu’on va être servi.
Le match :
Faible niveau sur le terrain. Faible affluence dans les tribunes.
Domination des phocéens par l’intermédiaire d’Habib Beye et de Koke sur le coté droit mais les hommes du gros Loulou ne sont pas en reste avec le très vif Mansaré et l’inévitable Bamogo.
5ème minute : but de 25 mètres de Bamogo refusé pour un hors jeu
27ème minute : servi par Rouvière, Bamogo dribble Barthez à l’entrée de la surface, cadre bien sa frappe mais voit le ballon taclé sur la ligne par Sommeil
1-0 : sur le coup franc frappé en face du but de Montpellier, Meriem voit sa frappe déviée du genou gauche par Marlet (34ème minute)
41ème minute : servi en retrait par une talonnade de Koke dans la surface, Steve Marlet pivote sur lui même et enveloppe sa frappe du gauche mais trouve le poteau droit de Viviani
43ème minute : Flamini frappe hors de la surface, mais à côté du cadre
56ème minute : Bamogo s’avance et frappe à 18 mètres du but de Barthez qui capte la ballon sans véritable souci
57ème minute : frappe puissante de Flamini qui s’était infiltré côté droit dans la surface à six mètres de Viviani. Le gardien montpelliérain repousse le ballon des deux pieds
1-1 : Mansaré fixe N’Diaye et enveloppe sa frappe du pied gauche ; le ballon trouve le petit filet intérieur droit (66ème minute)
Montpellier se montre dangereux en cette fin de match. Les phocéens semblent fatigués …
88ème minute : Manzaré mystifie Hemdani et se présente seul devant Fabien Barthez qui commet une faute : penalty. Le joueur veut se faire justice lui-même mais Barthez arrête le pénalty.
Conclusion :
Seuls Bamogo et Koke ont sorti ce match du naufrage. Sans réelle envie et avec le souci d’éviter la blessure, les joueurs de José Anigo ont livré un match. Les esprits sont à Goteborg et c’est bien compréhensible. Le match de Toulouse devrait être du même tonneau.