André Villas-Boas a titularisé Valentin Rongier pour la première fois. Il fait bien sûr face à de nombreuses absentes : Mandanda – Sakai, Perrin, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Strootman, Sanson – Sarr, Benedetto, Germain.
Les Olympiens ont pressé haut, en début de match, mais sans se montrer vraiment dangereux. Sakai a pris sa chance de loin, mais son tir est passé au-dessus (15e). Le Japonais a mal géré un ballon et donné une occasion à Maouassa, qui a trop croisé son tir (17e). Et c’est finalement Niang qui a inscrit un but pour Rennes, après un centre venu de Da Silva, sur le côté droit rennais… (0-1, 19e). Il n’y a quasiment plus rien eu de positif pour l’OM. Rongier a pris sa chance d’une belle reprise, mais sa reprise a fui le cadre (43e).
Les Phocéens sont rentrés au vestiaire sous les sifflets. Amavi, comme d’habitude malheureusement, n’a pas été à la hauteur. Et il y a eu de nombreuses maladresses, dans le secteur offensif.
Amavi a été remplacé par Radonjic, Sakai basculant dans le couloir gauche (45e). Villas-Boas a sonné la fin de la récréation. Il n’a pas fallu longtemps aux Marseillais pour se relancer. Sur un corner de Sarr, Caleta-Car a placé une tête croisée qui a trompé Mendy (1-1, 52e). Le rythme a été élevé, mais les occasions n’ont pas été très franches, des deux côtés. Benedetto a manqué une belle opportunité, après une première frappe de Sarr. Sa frappe a été trop enlevée (78e).
Khaoui a remplacé Sanson, toujours généreux, mais si maladroit dans ses choix (79e). Radonjic a tenté une feinte dans la surface, sans succès (81e). Aké a pris la place de Germain (84e). Mandanda a fait une incroyable double parade et (vraiment) sauvé son équipe (86e). Benedetto a pris sa chance dans un angle assez fermé, Mendy a repoussé de justesse (87e). Puis l’Argentin a envoyé une reprise dans les nuages (90e).
Les Phocéens n’ont de nouveau pas su faire mieux qu’un nul, ce soir. Il faut dire que les blessures et les suspensions pèsent très lourd. L’OM patine, donc, et prend du retard sur les premiers. L’effectif paraît pour l’instant très juste pour imaginer atteindre les objectifs. A noter qu’Amavi a été sanctionné pour la première fois par AVB. Compte tenu de ses bourdes récurrentes, il n’est pas évident qu’on le revoit de sitôt.