Jorge Sampaoli a opté pour le onze suivant : Mandanda – Balerdi, A. Gonzalez, Caleta-Car – Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Nagatomo – Payet, Milik.
Les Strasbourgeois ne sont pas venus pour faire le jeu. Ils ont installé l’autobus, en défense, dès le début de la rencontre. Et ils ont tenté leur chance sur les contres que leur ont laissés les Marseillais. La seule occasion pour l’OM, en première période, a été pour Balerdi, lequel a vu sa frappe à bout portant être stoppée par Sels (17e). Il ne s’est pour ainsi dire rien passé d’autre jusqu’à la pause.
Les Olympiens ont créé des mouvements, en première mi-temps, mais ne sont pas parvenus à s’approcher du but strasbourgeois.
Les affaires des Phocéens ne sont pas arrangées en seconde période. Ils ont paru moins bouger, dans le secteur offensif, et ont pris quelques contres, obligeant Mandanda à quelques parades. Henrique a remplacé Nagatomo (57e), puis Rongier a cédé sa place à Gueye (58e). C’est Mitrovic qui a trouvé la faille, de la tête, sur un corner tiré par Liénard (0-1, 74e).
Les Marseillais ont tenté, avec un remuant Henrique, sur le côté gauche. Mais c’est finalement Benedetto qui a égalisé, de la tête, à la suite d’un débordement et d’un centre du Brésilien (1-1, 85e). L’OM a essayé jusqu’au bout, mais n’est pas parvenu à marquer de deuxième but.
L’OM donne une opportunité à ses concurrents de prendre l’avantage, dans la course à la Ligue Europa. Il n’a désormais plus le droit à l’erreur. Quant au RCS, il a donné une leçon de catenaccio façon Italie des années 90 et ce n’était pas très beau. Raymond Domenech et Antoine Kombouaré ont aimé.