OM 1-2 Bordeaux : revue de presse de la planète

Malheureusement le chassé-croisé entre l’OM et Nancy se poursuit à l’issue de la 36ème journée de Ligue 1. Les Nancéiens l’ont emporté à domicile alors que les Marseillais ne sont pas parvenus à en faire autant face à Bordeaux. Alors qu’ils avaient ouvert le score, les Olympiens ont cédé face à la domination des joueurs […]

Malheureusement le chassé-croisé entre l’OM et Nancy se poursuit à l’issue de la 36ème journée de Ligue 1. Les Nancéiens l’ont emporté à domicile alors que les Marseillais ne sont pas parvenus à en faire autant face à Bordeaux. Alors qu’ils avaient ouvert le score, les Olympiens ont cédé face à la domination des joueurs de Laurent Blanc.
Dans ce match où l’enjeu était important pour les deux équipes, les Bordelais sont donc sortis vainqueurs et peuvent ainsi croire au titre de champion alors que la situation olympienne se complique.

L’Equipe : « Bordeaux, jusqu’au bout »
La très belle affaire des Girondins contraste avec la très mauvaise faite par l’Olympique de Marseille, battu pour la deuxième fois d’affilée au Vélodrome après le succès de Lille (3-1) il y a quinze jours. Si Bordeaux conserve plus que jamais ses chances pour le titre, l’OM a terni les siennes pour la Ligue des champions, dont rêve pourtant toute la Provence. Marseille a perdu très gros dans sa course à la C1 surtout après le succès de Nancy la veille contre Strasbourg (3-0). L’OM redescend du podium avec désormais deux points de retard sur les Lorrains avant d’aller au Mans et de recevoir Strasbourg. Il y a toutefois pire comme calendrier.

France Football : « ce Bordeaux a du corps »
Dans un Vélodrome difficile à dompter, Bordeaux a démontré qu’il jouait au moins aussi bien que l’OL cette saison. La frappe de Ducasse, petite soeur de celle du Mancunien Scholes en demi-finale de C1 face au Barça, fait plus que le confirmer. Avec deux points de retard à deux journées de la fin, tout reste donc possible pour les Girondins. L’OM, battu pour la 5e fois de la saison à domicile est en revanche tombé sur plus fort que lui et voit sa quête de C1 compromise. Il reste 4e à un point d’une équipe de Nancy qui ira tenir sa place en C1 à … Lyon, la semaine prochaine. Définitivement, cette saison 2007-2008 est passionnante.

La Provence : « Bordeaux rafle la mise ! »
La Ligue des champions sera dure à accrocher ! Les Olympiens, logiquement battus par Bordeaux au stade Vélodrome sur le score de 2-1, se retrouvent maintenant à deux points de Nancy. Il faut dire que les Girondins étaient les plus forts ce soir, notamment en seconde période où ils ont largement dominé l’OM !

Sport.fr : « Bordeaux l’a fait »
Assurés de la deuxième place, les Girondins de Bordeaux n’avaient plus qu’une chose à jouer : le titre. C’est donc sans pression que les hommes de Laurent Blanc sont venus marcher sur Marseille… Enfin ça, c’est l’épilogue. (…)Nancy reprend la troisième place à la faveur de son large succès face à Strasbourg, samedi (3-0). Marseille affrontera Le Mans et Strasbourg lors des deux dernières journées, quand Nancy devra défier Lyon et Rennes. Mais Nancy possède une marge de sécurité de deux points.

Sports.fr : « Bordeaux, tel un champion »
Lyon peut se faire du mouron. Pas seulement parce que son avance a fondu comme neige au soleil ces dernières semaines et qu’il ne lui reste qu’une marge de deux points sur Bordeaux au terme de cette 36e journée de championnat, non. Le plus préoccupant sans doute pour les Gones, c’est l’exceptionnelle force de caractère qu’affiche Bordeaux en cette fin de championnat. Une rage de vaincre qui a fait des étincelles dimanche soir encore au Vélodrome, face à un OM pourtant censé être animé des meilleures intentions. Malgré l’avantage du terrain, l’ascendant au score pris à la pause et l’impérieuse nécessité de faire un résultat pour reconquérir la troisième place du championnat, les Marseillais ont failli, littéralement débordés par l’enthousiasme de leurs hôtes du soir.

Site officiel olympien : « Nancy repasse devant »
Les Phocéens et leurs supporters sont passés par tous les sentiments dimanche soir contre Bordeaux. Et malheureusement, ce ne fut pas ascendant. A la frustration de voir leur avantage réduit en poussières par un coup-franc de Wendel a succédé la tristesse de finalement terminer la soirée battus, sur un dernier rush girondin conclu d’un tir-fusée dans la lucarne de Mandanda.
L’ouverture du score par Niang, profitant d’une sortie aventureuse de Ramé, n’aura pas résisté. Tout comme l’avance prise avant cette journée par l’OM face à Nancy. Victorieux de Strasbourg samedi, les Lorrains reprennent la main. Ils comptent deux points d’avance, avant de se déplacer à Lyon le week-end prochain. Les Marseillais seront au Mans.