Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sanchez.
Les Phocéens sont partis forts dans le match, en mettant une grosse pression sur les Spurs. La première occasion a été pour Sanchez, dont la tête croisée est passée à quelques centimètres du montant de Lloris (3e). Gigot a remplacé Bailly, qui a rechuté (10e). Sanchez a allumé une deuxième mèche, après un service de Tavares. Sa frappe puissante a été sortie en corner par Lloris (19e). Clauss a tenté une reprise du droit, après un contrôle de la poitrine. Le ballon est passé à côté du but de Tottenham (21e).
Lloris s’est détendu pour sortir une demi-volée puissante de Veretout (32e). Sur corner, Gigot a pris le meilleur sur la défense de Tottenham. Son ballon est passé très au-dessus du but de Lloris (43e). L’OM a poussé de plus en plus, appuyé par un public en folie. Sur un énième corner, Mbemba a catapulté le ballon au fond des filets de Lloris. Un but superbe (1-0, 45+2e). Lopez a claqué une frappe de Kane (45+6e) et l’arbitre a sifflé la pause.
Les Phocéens sont revenus au vestiaire avec un avantage d’un but, après une première mi-temps très convaincante.
L’OM a éprouvé plus de difficulté après le retour sur le terrain. Lopez a repoussé le ballon alors que Kane s’apprêtait à le reprendre (49e). Mais Lenglet est parvenu à égaliser, sur un coup franc tiré par Perisic. Sa tête a terminé dans le petit filet de Lopez (1-1, 54e). Tout était à refaire ! Harit a répondu d’une frappe lourde qui a frôlé la barre de Lloris (59e). Lopez est intervenu devant Kane (63e).
Gigot, Clauss et Veretout ont été remplacés par Kolasinac, Under et Kaboré (73e). Lucas a remis sur Hojbjerg, qui a trouvé la barre de Lopez (81e). Mbemba a sauvé son équipe d’un magnifique tacle dans les pieds de Kane (82e). L’OM a réagi avec Sanchez, qui a pris sa chance dans un angle assez fermé, en bout de course. Lloris a été sauvé par Perisic (82e). Rongier a cédé sa place à Suarez (83e).
Kolasinac n’est pas parvenu à cadrer sa tête piquée, sur un centre incroyable d’Under (88e). Tavares a repiqué dans l’axe et pris sa chance, mais son ballon est passé au-dessus (90+1e). Non seulement Tottenham a perdu du temps, mais en plus il est parvenu à marquer en contre, sur une perte de balle d’Under et Guendouzi. Mbemba s’est retrouvé seul face à deux adversaires et Hojbjerg a marqué le deuxième but des Spurs. Inexplixable (1-2, 90+5e). L’OM s’est fait sortir de la C1… et de la C3.
Les Marseillais ont su élever leur niveau technique et physique. Mais pas leur niveau mental. Les troupes d’Igor Tudor faillissent désormais régulièrement, par le biais d’une saute de concentration ou d’un coaching perdant. Ces relâchements coupables des joueurs et du staff scellent progressivement toutes les chances de l’équipe d’atteindre son objectif. Après tant de revers et de déceptions, qu’attendre du match programmé contre l’OL, dimanche ?