OM 1-2 Udinese : Marseille termine sur une défaite

Après Vannes, Montpellier et le Betis Séville, l’Olympique de Marseille reçoit l’Udinese de Medhi Benatia et de Francesco Guidolin dans le dernier match de préparation des phocéens avant le Trophée des Champions. Pour cette rencontre, Didier Deschamps a choisi d’économiser ses titulaires et d’aligner une équipe bis bien que tout de même composée de Lucho […]

Après Vannes, Montpellier et le Betis Séville, l’Olympique de Marseille reçoit l’Udinese de Medhi Benatia et de Francesco Guidolin dans le dernier match de préparation des phocéens avant le Trophée des Champions. Pour cette rencontre, Didier Deschamps a choisi d’économiser ses titulaires et d’aligner une équipe bis bien que tout de même composée de Lucho Gonzalez qui, plus que jamais, est sur le départ. A noter l’utilisation de Rod Fanni dans l’axe de la défense marseillaise afin de préparer peut-être la prochaine CAN qui devrait saigner l’OM en défense.

Le match:

Bracigliano dans les buts. Azpilicueta, Nkoulou, Fanni, Sabo en défense. Cissé, Kaboré, Abriel Lucho au milieu. J.Ayew et Omrani en attaque

12ème minute: coup-franc de Di Natale pour la tête non cadrée de Domici alors que Bracigliano s’était troué
13ème minute: centre devant le but de l’Udinese mais Azpilicueta peut remettre de la poitrine le ballon pour le portier olympien
21ème minute: bon centre de Furaco venant de la droite encore pour la tête totalement ratée de Di Natale non cadrée

Domination de l’Udinese en cette première période avec notamment un couloir gauche que Sabo peine à fermer. Les milieux offensifs peinent à trouver des solutions pour le moment côté olympien.

28ème minute: Di Natale tente de prendre le dessus sur Nkoulou et adresse une frappe captée facilement par Bracigliano
30ème minute: en relai avec Abriel, bonne frappe cadrée du gauche de Lucho captée par le gardien italien

0-1: frappe de Di Natale repoussée par le poteau, le cuir retombe sur le pied de Fabrini qui ouvre bien heureux le score (32ème minute)

Fort logiquement, l’Udinese prend l’avantage et concrétise une domination dans cette première période. Sans inspiration, les olympiens errent sur le terrain et personne ne semble capable de remettre Marseille sur les bons rails.

46ème minute: frappe lointaine de Kaboré qui s’envole dans les tribunes

Rentrée à la mi-temps de Gadi à la place d’Omrani et d’Andrade à la place de Bracigliano

1-1: longue touche d’Azpilicueta pour le contrôle de la poitrine et frappe enchainée du droit de Gadi (52ème minute)

Plus de liant dans le jeu marseillais dans cette seconde période qui permet aux phocéens de multiplier les passes, de se porter plus vers l’avant et d’obtenir plus d’opportunités devant le but.

55ème minute: centre de Lucho pour la tête de Nkoulou qui passe de peu à côté
61ème minute: rentrée de M’Bow à la place de Fanni et d’Amalfitano à la place de Lucho

1-2: Di Natale prend le meilleur sur M’Bow et Nkoulou et pique son ballon au dessus d’Andrade (67ème minute)

Faute défensive qui se paye cash face à un vrai buteur expérimenté de Serie A. Les bonnes intentions des premières minutes de seconde période ont été bien vite oubliées.

74ème minute: rentrée de Rémy à la place de Abriel et A. Ayew à la place de Sabo
78ème minute: bonne action italienne captée par Andrade
79ème minute: centre en retrait de Kaboré pour Rémy dont la frappe est détournée
80ème minute: corner pour la tête de Rémy qui heurte la transversale de l’Udinese

Bonne rentrée de Rémy qui joue juste et se montre dangereux dès ses premiers ballons touchés

87ème minute: corner transalpin pour la tête de Denis qui passe de peu à côté
89ème minute: alerté en profondeur par Rémy, Amalfitano tente la frappe du droit mais voit le portier adverse se coucher sur le cuir
91ème minute: sur une transmission d’Amalfitano, Rémy dévisse son droit alors qu’il avait une bonne opportunité

Conclusion:

Au terme d’un match bien terne à nouveau comme les trois précédents, l’OM concède une défaite pas vraiment imméritée au regard de la première période même si les Marseillais ont montré du mieux en seconde période. Il faudra en tout cas montrer bien plus de choses face au LOSC dans quelques jours pour accrocher un nouveau Trophée des Champions à son palmarès.