OM 1-3 MHSC : contrat rempli

Totalement largué en championnat depuis 2 mois, l’Olympique de Marseille n’a plus rien à espérer en Ligue 1 pour cette fin de saison. Une première depuis juin 2006. Leur adversaire du jour, le Montpellier Hérault, joue eux le titre avec en cas de victoire trois points d’avance sur le second, le Paris Saint-Germain. L’Olympique de […]

Totalement largué en championnat depuis 2 mois, l’Olympique de Marseille n’a plus rien à espérer en Ligue 1 pour cette fin de saison. Une première depuis juin 2006. Leur adversaire du jour, le Montpellier Hérault, joue eux le titre avec en cas de victoire trois points d’avance sur le second, le Paris Saint-Germain. L’Olympique de Marseille y retrouvera deux joueurs poussé à partir et qui flambent au sein du club languedocien : Vitorino Hilton et Garry Bocaly.
Didier Deschamps a choisi de jouer en 4-3-3 avec 3 attaquants axiaux (Jordan Ayew, Brandao, André-Pierre Gignac). Un véritable exercice de style ! Aucune ambiance dans le stade mais quelques banderoles assez hostiles. Bonjour l’ambiance.

OM – MHSC minute par minute

Mandanda dans les buts. Fanni, Mbia, Nkoulou et Traoré en défense. Diarra, Cheyrou et Kaboré au milieu. J. Ayew, Brandao et Gignac en attaque.

6ème minute: pénalty suite à une main de Traoré en pleine surface

0-1: le pénalty est transformé par le vauclusien Belhanda (6ème minute)

9ème minute: décalé par Bocaly, Giroud tente la frappe dans un angle fermé mais trouve le petit filet
11ème minute: centre de Bocaly pour la tête plongeante de Giroud captée facilement par Mandanda
25ème minute: frappe d’Utaka sur laquelle le gardien de l’OM se couche

Aucune occasion pour les Marseillais lors des 30 premières minutes. C’est du grand spectacle !

1-1: coup-franc rentrant de Cheyrou dévié par Brandao pour la tête plongeante de Mbia qui trompe Jourdren (33ème minute)

Sans occasion dans le jeu, les Olympiens reviennent dans le match sur leur première opportunité. Les Languedociens sont par contre en train de perdre le fil du match.

45ème minute: sur corner, tête de Mbia qui passe au dessus des buts de Jourdren

Pas de changement à la mi-temps.

1-2 : superbe numéro de Camara sur le côté droit ponctué d’un centre parfait de ce dernier au second poteau pour la reprise victorieuse du gauche de Giroud qui trompe Mandanda (49ème minute)

53ème minute: J. Ayew délivre une offrande pour Gignac qui frappe du droit mais son tir est détourné par Bocaly sur sa ligne
58ème minute: corner marseillais pour la tête de Mbia qui ne trouve pas le cadre
60ème minute: Diarra est remplacé par Amalfitano
60ème minute: sorti sous les sifflets, Gignac est remplacé par Valbuena
64ème minute: en puissance, Utaka s’infiltre dans l’axe et allume son droit qui passe largement au dessus
66ème minute: centre de Kaboré pour la tête trop molle de Brandao qui passe à côté

1-3 : fantastique but de Montpellier avec contrôle de la poitrine et retourné acrobatique de Belhanda qui va dans la lucarne de Mandanda (71ème minute)

Sans nul doute, un des buts de l’année.

72ème minute: Brandao est remplacé par A. Ayew
77ème minute: par deux fois, Giroud tente de tromper Mandanda en pleine surface mais n’arrive pas à cadrer
83ème minute: centre en retrait de Belhanda pour le contrôle et la frappe du gauche d’Utaka que Mandanda repousse
93ème minute: frappe de Giroud captée par le gardien phocéen

OM – MHSC en quelques mots

Dans le virage sud, une banderole demandait aux joueurs de perdre ce match face à Montpellier pour ne pas permettre au PSG de revenir dans la course au titre. « Restez fidèles à vous-mêmes : perdez » Marseille enregistre sa onzième défaite en douze rencontre. Décidément, cette saison fera aussi partie du folklore marseillais cher à Vincent Labrune.