OM 1-3 Nantes : les Canaris font chuter l’OM

L’OM accueillait Nantes, pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1. Il s’est incliné 1-3.

André Villas-Boas a aligné une équipe qui ressemblait à sa compo type, en l’absence de Florian Thauvin : Mandanda – Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Germain, Benedetto, Payet.

Les Olympiens sont mal entrés dans le match. Bousculés par Nantes, ils ont peiné à se porter sur les abords de la surface adverse. Ils n’ont même pas semblé vouloir faire les efforts : et ce qui devait arriver arriva. Les Nantais ont ouvert le score par Limbombe, après que Bamba ait pris Sarr de vitesse et centré (0-1, 27e). Les Phocéens n’ont heureusement pas mis longtemps à réagir. Servi par Kamara, Sanson a enroulé une frappe dans la lucarne de Lafont, qui a touché le ballon (1-1, 38e). Dans la foulée, Germain a placé une tête au ras du poteau, sur un coup franc tiré par Payet (42e).

André Villas-Boas

L’OM a éprouvé des difficultés, durant la première demi-heure. Il a en revanche bien réagi, après le but. On espérait bien sûr beaucoup mieux pour la suite, à la pause.

Les Marseillais ont effectivement mieux démarré la seconde période, avec quelques offensives, mais le résultat a été le même. Après une perte de balle dans l’axe de Rongier, Bamba a été servi côté gauche et a enroulé une frappe qui a trouvé le poteau avant de rentrer. Mandanda n’a pas bougé (1-2, 52e). L’OM a tenté un peu plus, mais sans vraiment se montrer dangereux. Strootman et Aké ont remplacé Kamara et Rongier (69e). Lopez a pris la place de Germain (79e). Payet a obligé Lafont à un arrêt difficile, sur coup franc (85e). Marseille s’est exposé et a pris un troisième but. Alvaro a marqué contre son camp après un tir de Bamba repoussé par Mandanda (90e).

Si les joueurs olympiens ont imaginé que leur talent suffirait pour battre les équipes du milieu de tableau, ils se sont plantés. Il faudra y mettre le coeur et toute son énergie pour accrocher la deuxième place, en fin de saison. Rien n’est acquis et il va falloir se secouer !