Rudi Garcia a opté pour une composition inédite, avec un milieu de terrain constitué par Maxime Lopez et Morgan Sanson. Le onze de départ : Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Sanson, Lopez – Thauvin, Balotelli, Germain, Ocampos.
Les Phocéens ont rapidement obtenu des opportunités par Ocampos (5e) et Amavi (9e) dont les tentatives ont flirté avec le poteau. C’est finalement Thauvin qui a ouvert le score, après une déviation de Balotelli et un service de Lopez (1-0, 19e). Et l’Italien a doublé la mise, après une déviation d’Ocampos de la tête. Dos au but, il est parvenu à pivoter et a marquer à ras de terre (2-0, 26e). Le Vélodrome a définitivement basculé derrière ses joueurs. Les Marseillais auraient pu corser l’addition avant la pause par Germain (33e) et Ocampos (35e).
Les Phocéens ont réalisé l’une des meilleures mi-temps de la saison. Du spectacle et des buts !
L’OM a également dominé la seconde période, même s’il a manqué d’efficacité. Mandanda a fait l’arrêt qu’il fallait, à l’heure de jeu, face à Konaté (60e). Balotelli s’est vu refuser un but à la VAR (68e), puis a été remplacé par Luiz Gustavo (71e). Amavi a envoyé une frappe lourde sur la barre, depuis les 25 mètres (74e). Sarr a pris la place de Thauvin (84e). Luiz Gustavo a pris sa chance mais le portier amiénois était bien placé (88e). Payet a remplacé Lopez (89e).
L’équipe de Rudi Garcia enchaîne sa troisième victoire consécutive et se replace temporairement à la 4e position du classement. Si le podium reste trop loin pour qu’on en parle, la série devient intéressante et la confiance est revenue. Le prochain déplacement, prévu à Rennes dimanche prochain, permettra de se faire une réelle idée sur la solidité retrouvée des Marseillais.