Jorge Sampaoli a opté pour le onze de départ suivant : Mandanda – Alvaro, Balerdi, Sakai – Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Luis Henrique – Payet, Milik.
Les Marseillais ont rapidement pris le contrôle du match. Ils ne l’ont d’ailleurs pas lâché la mi-temps. Pour autant, ils ont fait face à une équipe très repliée et se sont procuré peu d’occasions. Thauvin a involontairement enlevé un ballon à Payet, alors que le Réunionnais semblait dans une position idoine pour marquer (9e). Servi par Thauvin, Payet repiqué dans l’axe et pris sa chance, mais son tir est passé juste à côté (13e). La suite n’a pas été terrible, malgré la possession du ballon. Les Olympiens ont été très maladroits dans les 30 derniers mètres. Sur un coup franc de Thauvin, Allagbé a dégagé comme il a pu (41e). Mais c’est finalement Balerdi qui a trouvé le chemin des filets sur un corner de Payet. L’Argentin a placé une tête surpuissante dans le but dijonnais (1-0, 45+1e).
La domination de l’OM a été récompensée juste avant la pause. Quelques réglages semblaient nécessaires pour obtenir davantage d’occasions franches en deuxième période.
Menés au score, les Dijon n’ont pas affiché davantage d’ambitions. Après une tentative de Thauvin (52e), Payet a bénéficié d’une offrande en retrait de Lirola. Tout seul, il a tiré… au-dessus du but du DFCO (54e). Payet a buté sur Allagbé bien qu’il ait disposé de temps pour choisir son geste, après un service de Milik (59e). Cuisance est entré à la place de Luis Henrique (68e). C’est finalement Alvaro qui a permis à l’OM de faire le break, sur un coup franc de Payet (2-0, 79e). Benedetto a remplacé Milik (80e). Payet a cédé sa place à Khaoui (90+1e).
L’OM s’est imposé 2-0 contre Dijon, revenant à 1 point du RC Lens au classement de Ligue 1. Une prestation aboutie, même si l’on peut regretter le manque de réalisme de certains joueurs, dans la surface de réparation. Il est difficile de tirer des conclusions de cette rencontre, alors que le DFCO a perdu son 11e match consécutif et n’a plus espoir d’être maintenu.