Igor Tudor a misé sur le onze suivant : Blanco – Gueye, Bailly, Balerdi – Kaboré, Veretout, Guendouzi (c), Kolasinac – Ünder, Sanchez – Dieng.
Guendouzi a allumé la première mèche. Le milieu de terrain a dévié un corner de Veretout dans le petit filet (2e). Agueni, le portier de Hyères, a repoussé une nouvelle tentative de Guendouzi (9e). Veretout a trouvé le poteau sur un centre tir (15e). Bailly a écopé d’un carton rouge direct après avoir placé une semelle sur la poitrine de N’Diaye. L’OM a donc été réduit à dix (15e). Mbemba a remplacé Kaboré (20e).
Veretout a trouvé la transversale sur un coup franc des vingt-mètres excentré (25e). Hyères a cadré un tir par Pineau. Blanco était sur la trajectoire (38e). Les Phocéens ont obtenu un penalty à la suite d’une faute sur Under. Il a été transformé par Sanchez, d’une jolie panenka (1-0, 45+1e).
Les Olympiens sont revenus au vestiaire avec un but d’avance, malgré l’expulsion de Bailly.
Au retour des vestiaires, Hyères a bénéficié d’une première action par Barty. Sa tentative a flirté avec le poteau de Blanco (47e). Gueye a réalisé une intervention in extremis dans la surface, un tacle magnifique (51e). Dieng a pris sa chance depuis l’angle droit de la surface. Son tir n’a pas attrapé le cadre (52e). Rongier a pris la place de Sanchez (60e).
Dieng a doublé la mise pour l’OM après un service dans la course de Guendouzi. Le Sénégalais a résisté au retour de Sahnoune et croisé un tir qui a fait mouche (2-0, 71e). Lemb a manqué le cadre après avoir dribblé Blanco (75e). Benbachir a chipé le ballon à Rongier dans la surface, le poussant en direction du but. Il a roulé à côté du poteau (81e). Under a pris sa chance du gauche, mais son tir est passé juste au-dessus (85e).
Dieng et Under ont cédé leur place à Ben Seghir et Elmaz (86e). Blanco a bloqué une frappe de Benbachir (88e). Lancé par Kolasinac, Ben Seghir a vu sa tentative être sortie par Jan (90e+1).
L’OM a obtenu son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France. Le boulot a été fait. Dommage qu’Eric Bailly ait écopé de ce carton rouge. Espérons que la série des expulsions va vite prendre fin.