OM 2-0 Montpellier : l’OM récupère la 2e place

L’OM accueillait Montpellier, ce dimanche, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un match important, après la contre-performance de Nice. Les Phocéens se sont imposés 2-0.

Confronté aux absences d’Arek Milik et Konrad de la Fuente, Jorge Sampaoli a mise sur la compo suivante : Mandanda – Rongier, Saliba, Kamara, Luan Peres – Gueye, Guendouzi, Gerson – Under, Harit, Dieng. Lopez a donc démarré sur le banc de touche.

L’OM a démarré par un tir non cadré d’Harit (6e). Le Marocain s’est très rapidement rattrapé avec un rush dans la surface et une passe décisive pour Dieng, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond (1-0, 8e). Les Marseillais ont rapidement doublé la mise sur penalty, après une faute sur Dieng, dans la surface. Under s’est chargé de le transformer (2-0, 18e). Les Héraultais ont tenté de réagir. Mavividi s’est heurté à une très belle parade de Mandanda, après une perte de balle de Gerson sur une faute montpelliéraine (41e).

Harit Under Guendouzi

Les Phocéens sont revenus au vestiaire avec deux buts d’avance.

Le MHSC a continué à pousser, en seconde période. Kamara a fait une belle bourde et servi Savanier dans la surface, depuis le poteau de corner où il était pressé. Le capitaine de Montpellier a tiré à côté (51e). Gueye a manqué sa frappe, après un centre en retrait de Gerson (55e). Sampaoli a procédé à plusieurs changements. Luis Henrique et Payet ont remplacé Under et Dieng (59e). Côté montpelliérain, Germain et Cabella ont pris la place à Wahi et Mollet (62e).

Kolasinac et Lirola sont entrés, Rongier et Gueye sont sortis (78e). Le match a été assez équilibré, les Montpelliérains tentant de surprendre les Marseillais, mais sans y parvenir. Après un corner repoussé par la défense olympienne, Payet a lancé Luis Henrique dans la profondeur. Le Brésilien a été fauché irrégulièrement par Omlin, alors qu’il allait marquer. Le portier héraultais a écopé d’un carton rouge mérité . Payet a tiré le coup franc au-dessus(90e). Germain a placé une tête dans les bras de Mandanda (90+4e).

Sampaoli

L’OM a obtenu une belle victoire, très importante pour le classement. Il a ainsi repris la 2e position du classement, avec 3 points d’avance sur Rennes et 7 sur Strasbourg. Un succès bienvenu, alors que le déplacement à Paris s’annonce périlleux, la semaine prochaine.